Yutz-Dijon, le CDB pénètre dans la tanière des Louves

Ecrit par Nicolas Goisque Le 20 février 2014 à 23:47

Après la victoire samedi dernier contre Cannes, concurrent direct pour l’accession en LFH, le Cercle Dijon Bourgogne poursuit un mois de février capital en se rendant à Yutz samedi (20h30). Les Louves yussoises, qui s’étaient imposées à Dijon au match aller à la surprise générale, ont réussi une phase aller parfaite, ne s’inclinant qu’une fois à Mérignac et occupant continuellement la tête du classement…

La joie des Louves de Yutz lors de la victoire au match aller à Dijon (photo Anatole Barbier).

Les Mosellanes ont moins bien commencé la phase retour. Elles viennent de laisser le leadership à Dijon après leur défaite à Cergy le week-end dernier. Autant dire que la motivation sera présente chez les deux adversaires samedi et que la rencontre promet beaucoup.

Yutz une surprise qui dure

Il faut bien l’avouer, sur la ligne de départ cette année en D2, Yutz ne recueillait pas forcément les faveurs du pronostic. Cannes, Mérignac ou Cergy étaient bien plus citées. Mais les coéquipières de la capitaine et ex-Dijonnaise Rachida Drii Hadj ont déjoué les pronostics en enchaînant 8 victoires de suite notamment. Outre l’expérience de Drii Hadj qui avait été le bourreau du CDB à l’aller, les Louves peuvent toujours compter sur le bras de l’arrière internationale ivoirienne Awa Karamako ou sur l’adresse de la jeune pivot Sabrina Abdellahi.

Une recrue de top niveau !

Le CDB devra s’appuyer sur ses joueuses d’expérience comme Mavoungou, Skolkova et Ben Slama face à Yutz (photo Anatole Barbier).

De plus, Yutz a enregistré un renfort de poids en décembre avec l’arrivée de l’ex-Messine internationale tchèque, Lenka Kysucanova, élue à deux reprises meilleure joueuse de D1 et meilleure buteuse en 2011 ! Yutz a maintenant de l’ambition et se verrait bien  jouer les trouble-fête jusqu’au bout.

Dijon sur sa lancée ?

On l’a bien vu contre Cannes, la marge du CDB n’est pas énorme dans cette D2. Les matchs au sommet sont très serrés et crispés et les Dijonnaises n’ont pas toujours présenté les meilleures garanties sur le plan mental. En ce sens, la prestation contre l’AS Cannes a été encourageante. Bien qu’étant longuement malmenées, les Bourguignonnes n’ont pas lâché le morceau. Elles devront renouveler le même genre de prestation avec leur solide défense, bien appuyée par une Ben Slama très en vue dans les buts depuis son retour victorieux de la Coupe d’Afrique des Nations. Si Dijon arrive à mettre en place un jeu de contre et de transition qui a si bien fonctionné depuis janvier, alors les filles de Christophe Maréchal seront dures à prendre.

Ce match au sommet entre Yutz (2ème) et Dijon (1er) sent légèrement la poudre… Entre des Dijonnaises revanchardes, qui voudrout prendre leur distance en tête, et des Yussoises bien décidées à récupérer leur bien, il risque d’y avoir quelques étincelles ! Sans être un tournant décisif, ce match est très important pour les deux formations. Dijon ne s’y est pas trompé en invitant ses supporters à se rendre massivement dans la tanière des Louves…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du CDB sur la page du club !

 

Commentez cet article