Villeurbanne-Dijon, la course aux play-offs est lancée

Ecrit par Nicolas Goisque Le 20 février 2014 à 16:46

Après avoir sauvé l’honneur en EuroChallenge mardi soir, la JDA Dijon Basket retrouve le championnat de France. Toujours co-leader du classement, elle va affronter l’ASVEL Lyon-Villeurbanne samedi soir (20h) pour la 20ème journée de Pro A alors que la bataille pour les play-offs est plus que jamais ouverte !

Sur les 8 équipes de tête, 5 joueront à l’extérieur lors de cette 20ème journée : Strasbourg, Le Mans, Orléans, Nanterre et Dijon. La hiérarchie peut rapidement être bouleversée en cas de revers et personne n’est à l’abri d’une chute au classement…

Le duel entre Dobbins et Jackson sera intéressant à suivre (photo Anatole Barbier).

La pression monte

Plus les play-offs se rapprochent et plus la pression monte. Cela promet de belles batailles sur les parquets de Pro A ce week-end ! L’équipe de Jean-Louis Borg défiera l’ASVEL qui est pour le moment 9ème, à une victoire du top 8…

Villeurbanne friable à domicile

Cette saison, la JDA Dijon Basket est la seule formation toujours invaincue à domicile en championnat Pro A. Elle succède pour le moment à l’ASVEL qui avait terminé meilleure équipe à domicile en 2012-2013 (13v, 2d). En 2013-2014, les Villeurbannais sont loin de leurs standards habituels à l’Astroballe… Ils se sont déjà inclinés à 4 reprises contre Strasbourg, Orléans, Le Mans et dernièrement face à Nancy. La JDA a donc une carte à jouer pour imiter les cadors du championnat et rester dans le wagon de tête.

Edwin Jackson à surveiller

La meilleure défense de la Ligue devra surveiller Edwin Jackson, 2ème meilleur marqueur de Pro A (17,5 pts). L’arrière de l’ASVEL est très en forme depuis trois rencontres et fait des dégâts dans les défenses en provoquant beaucoup de fautes. Anthony Dobbins devrait s’occuper de son cas dans un duel qui s’annonce passionnant. De son côté, l’attaque dijonnaise pourra s’appuyer sur l’efficace Andre Harris qui a encore été décisif mardi en EuroChallenge en inscrivant le panier de la victoire !

Actuellement 9ème, l’ASVEL Lyon-Villeurbanne souhaite s’inviter en play-offs. Une victoire face à la solide JDA permettrait aux Villeurbannais de venir titiller les équipes comme Nanterre ou Paris. L’équipe de Dijon ira à l’Astroballe pour défendre son statut et se donner de l’air avant la réception importante de Paris-Levallois.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article