Dijon-Chambéry, la pression est sur les épaules du DBHB

Ecrit par Nicolas Goisque Le 18 février 2014 à 18:49

Lors de la dernière journée, le Dijon Bourgogne Handball a basculé dans la zone rouge. L’équipe de Tremblay a réalisé une grosse performance en s’imposant contre Saint-Raphaël. La pression est désormais sur le DBHB qui reçoit un gros client mercredi soir (20h30), le Chambéry Savoie Handball !

Le DBHB de Miroslav Rac est désormais dans la zone rouge (photo Anatole Barbier).

Les mouches ont changé d’âne dans le bas du classement de LNH… A la recherche d’une victoire depuis le 14 novembre dernier, les handballeurs dijonnais sont maintenant en position de faiblesse pour le maintien. Tremblay a saisi sa chance face à Saint-Raphaël lors de la 15ème journée de championnat et a doublé le DBHB.

La pression est sur Dijon

C’est maintenant le club d’Ivry, dernier du classement à 1 point de Dijon, qui va vouloir saisir sa chance en recevant Cesson-Rennes. En cas de victoire, les Franciliens pourraient doubler Dijon. Pour éviter toute mauvaise surprise, les handballeurs dijonnais devront battre Chambéry à domicile. Les journées de LNH passent et la pression monte au DBHB…

Chambéry entre deux eaux

Après une série de trois défaites fin novembre, dont une concédée à domicile contre Tremblay, le Chambéry Savoie Handball a repris sa marche en avant. Les Savoyards viennent d’enchaîner 3 victoires contre Dunkerque, Aix et Toulouse. Ils ne sont que 8èmes du classement mais envisagent de gagner à Dijon pour poursuivre leur remontée. Le CSH peut s’appuyer sur un Cédric Paty chirurgical. Lors des trois derniers matchs de LNH, l’ex-arrière dijonnais est à 93% de réussite aux tirs (13/14). L’international Kévynn Nyokas a été flamboyant lors du dernier match contre Toulouse avec 12 buts ! Que dire de la défense gardée par un Cyril Dumoulin très en forme aussi…

La tâche sera compliquée mercredi pour le DBHB. Les joueurs bourguignons sont désormais relégables et ont la pression. Pourtant, ils n’ont plus le choix et doivent prendre des points à domicile, même face à une équipe comme Chambéry. La survie du club dijonnais en LNH passera par ce type de performance…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...