Dijon-Épinal, soirée portes ouvertes pour clore la saison

Ecrit par Nicolas Goisque Le 15 février 2014 à 01:27

Championnat de France de hockey Ligue Magnus, 26ème et dernière journée : Dijon-Épinal (20h). Les Ducs de Dijon recevaient une des meilleures attaques de Ligue Magnus pour finir la saison régulière, les Dauphins d’Épinal. Ce derby du nord-est a tenu toutes ses promesses avant le coup d’envoi des play-offs…

Mikael Eriksson s’est offert un triplé face à Épinal (photo Nicolas Goisque).

Mieux valait ne pas arriver en retard à Trimolet. Le match part à 100 à l’heure et il ne faut que 29 secondes à Ahsberg pour ouvrir le score (1-0, 1′) ! Quelques instants plus tard, son compatriote Eriksson en remet une couche (2-0, 2′). Dans un match dépourvu d’enjeu et privés des gardiens titulaires, Dijon et Épinal s’en donnent à coeur joie en attaque. Ainsi, Petrak profite d’une supériorité pour réduire l’écart pour Épinal (2-1, 7′).

1er tiers-temps de folie !

Les Dijonnais Decock et Robichaud ajoutent un but chacun dans la même minute (4-1, 8′). La réaction spinalienne est fulgurante avec trois réalisations de Petrak (9′), Perna (11′) et Cacciotti (4-4, 15′). Alors que les joueurs offensifs se régalent, les gardiens Barrier pour les Ducs et Ravel pour les Dauphins vivent un cauchemar… L’attaquant suédois Eriksson ajoute un 9ème but dans ce 1er tiers-temps de folie (5-4, 16′).

Eriksson s’offre un triplé

Thomas Decock a largement contribué au festival offensif des Ducs (photo Nicolas Goisque).

Changement de décor dans le second acte. Les défenses résistent mieux. Thomas Decock, toujours très actif, inscrit son 15ème but de la saison (6-4, 29′). Ce nouveau break au score est réduit par Susanj à la fin d’une 2ème période plus équilibrée et moins ouverte (6-5, 38′). Redoutablement efficace ce soir avec 5 tirs, 3 buts et 1 assistance, Eriksson redonne de l’air à Dijon (7-5, 46′). Boudreau et Andersson marquent les deux derniers buts des Ducs dans la même minute (9-5, 50′).

Petrak claque les compteurs !

Comme dans le 1er tiers-temps, les hockeyeurs locaux dominent les débats mais sont plus efficaces en défense malgré un ultime but des Dauphins marqué par Plch assisté de Petrak (9-6, 58′). Ce dernier termine la saison régulière ex-aecquo en tête des pointeurs de Ligue Magnus avec 51 unités !

Les joueurs de Jarmo Tolvanen ont parfaitement négocié ce dernier match face à Épinal. Le public dijonnais s’est régalé avec ce derby très ouvert dans lequel 15 buts ont été inscrits. Le Dijon Hockey Club attend désormais de voir qui d’Amiens ou de Morzine-Avoriaz le rejoindra le 28 février en quart de finale des play-offs…

Buteurs : Decock (2), Robichaud, Andersson, Ahsberg, Eriksson (3), Boudreau.
Assistants : Ritz (3), Decock (2), Gauthier (3), Quessandier, Kevorkian, Andersson, Ahsberg, Eriksson.
Gardien : Barrier (82,4% d’arrêts).

Retrouvez les photos du match Dijon-Épinal sur le blog Niko Phot !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Voir toutes les brèves...