Dijon-Cannes, le CDB décroche la palme sur le fil !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 15 février 2014 à 22:00

Championnat de France handball féminin Division 2, 12ème journée : Dijon-Cannes (20h). Avec presque 40 buts marqués en moyenne lors des 3 derniers matchs de championnat, l’attaque du Cercle Dijon Bourgogne est grande forme. Mais ce soir, c’est un concurrent direct à la montée qui débarquait au Palais des Sports pour le premier match de la phase retour, l’AS Cannes Handball.

Dijana Stevin a inscrit 5 buts, dont le plus important du match (photo Anatole Barbier).

Les Cannoises occupent la 3ème place du classement et sont sous la menace de Mérignac. Elles devaient donc tenter le même coup que Yutz à Dijon… Le départ est nettement plus tendu que lors des précédentes rencontres.

Le CDB pris au piège

A part Skolkova qui place les deux premières banderilles, les Dijonnaises ne sont pas assez tranchantes en attaque. En revanche, en défense, la muraille rose laisse l’AS Cannes sans solution. Malheureusement, le CDB se retrouve en double-infériorité et voit les visiteuses passer devant (4-6, 14′). La gardienne roumaine Grosu prend le dessus (7 arrêts en 1ère mi-temps) et donne confiance à son équipe qui garde la main (6-8, 22′). Maréchal tente de recadrer ses troupes avec un temps-mort… Cela n’a pas l’effet escompté et Cannes reste en tête à la pause (10-11).

Dijon sort du brouillard

Les Dijonnaises laissent exploser leur joie sur le buzzer final (photo Anatole Barbier).

Les joueuses locales gèrent très mal les supériorités. Il faut attendre le 4ème but de Mavoungou sur une contre-attaque pour voir le CDB égaliser (12-12, 35′). Face à un arbitrage très discutable, les Bourguignonnes s’énervent et perdent leurs moyens (16-18, 44′). C’est sur un but improbable de Skolkova que Dijon reprend enfin l’avantage ! Impulsé par les joueuses d’expérience Skolkova et Edwige, le CDB inflige un 5-0 à Cannes (21-18, 49′).

Ben Slama décisive !

Malgré cette avance, les filles de Christophe Maréchal se précipitent et perdent des munitions. Cannes recolle. Heureusement, la gardienne internationale tunisienne Ben Slama réalise des arrêts décisifs. Même en supériorité, les Dijonnaises gèrent mal et sont imprécises (22-22, 59′). Il faut attendre la dernière attaque pour voir Stevin marquer le but de la victoire à la dernière seconde (23-22) !

Le Cercle Dijon Bourgogne arrache une victoire laborieuse mais très importante qui lui offre la 1ère place du classement. Dominées une bonne partie du match, les Bourguignonnes ont attendu la dernière seconde pour libérer le Palais des Sports. Avec une défense hargneuse et une gardienne efficace, l’équipe de Cannes a donné du fil à retordre aux Dijonnaises. Un avant-goût de ce qui les attend lors des deux prochains matchs…

Buteuses : Skolkova (5), François (2), Stevin (5), Mavoungou (4), Moretto (3), Edwige (2), Zulemaro (1), Terzi (1).
Gardienne : Ben Slama (10/31).

Retrouvez les photos du match Dijon-Cannes sur le blog Niko Phot !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du CDB sur la page du club !

 

Commentez cet article