Le Stade Dijonnais attend l’AC Bobigny de pied ferme

Ecrit par Nicolas Goisque Le 14 février 2014 à 16:35

Le Stade Dijonnais ronge son frein depuis presque un mois. Le dernier match a eu lieu le 19 janvier à Saint-Nazaire avant le report de la rencontre à Saint-Jean-d’Angély. Dimanche (15h), les rugbymen locaux débutent une série vitale face à l’AC Bobigny 93. Ils abordent ce match avec un esprit de revanche après la correction reçue à l’aller !

Dijon et Bobigny ont connu un début de saison difficile. La rencontre du match aller en Ile-de-France avait marqué un tournant pour les joueurs de l’AC Bobigny 93. En corrigeant le Stade Dijonnais 42-10, ils s’étaient relancés alors que les hommes d’Eddy Joliveau débutaient leur série malheureuse de 8 défaites… Une série toujours en cours qu’ils tenteront de stopper dimanche.

Les stadistes attendent l’équipe de pied ferme après la déculottée reçue au match aller (photo Anatole Barbier).

Un esprit de revanche !

C’est avec un esprit revanchard que les stadistes abordent cette rencontre. Étrillés à Bobigny lors du match aller, ils auront à coeur de remettre les pendules à l’heure. « On est très motivé pour laver l’humiliation du match aller ! » confie le capitaine Thomas Kohler. L’équipe balbynienne avait réalisé le match parfait à domicile, dominant les Dijonnais sur les mauls portés puis au large.

Début d’une série vitale

« On a fait une bonne semaine de préparation avec beaucoup de concentration, d’application et d’investissement de tous. On sait que c’est le premier match d’une série de la mort. On sent une grosse motivation. C’est un peu nos phases finales à nous qui débutent ! » explique le talonneur du Stade. Le résultat de ce match sera déterminant pour Dijon au moment où ses concurrents directs Montluçon, Saint-Jean-d’Angély et Cognac auront de gros défis respectivement face à Massy, Vannes et Saint-Nazaire. Après Bobigny, le Stade Dijonnais enchaînera deux déplacements primordiaux à Montluçon et Saint-Jean-d’Angély (match en retard). Il faut donc impérativement prendre au minimum les 4 points de la victoire dimanche !

Les rugbymen dijonnais ont grand besoin de points. Avec les nombreux bonus défensifs glanés, une série de victoires peut rapidement relancer cette équipe dijonnaise toujours scotchée à la dernière place d’une poule compliquée. Le Stade doit commencer par battre Bobigny avant de réaliser plusieurs performances à l’extérieur…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du Stade Dijonnais sur la page du club !

 

Commentez cet article