Dijon-Bastia, le DFCO s’impose sans forcer

Ecrit par Nicolas Goisque Le 14 février 2014 à 23:41

Championnat de France de football Ligue 2, 24ème journée : Dijon-Bastia (20h). Après un sixième 0-0 à l’extérieur, le Dijon Football Côte-d’Or devait frapper un grand coup à domicile face à la lanterne rouge, le CA Bastia. Les deux victoires des promus corses en déplacement obligeaient le DFCO à la plus grande méfiance…

Les premières minutes sont à l’avantage des Dijonnais qui effectuent une série de centres imprécis vers Tavares. Les passes aériennes manquent de justesse pour être vraiment dangereuses. Ça ne passe pas dans les airs, alors le remuant Philippoteaux est servi au sol dans la profondeur. L’attaquant local gagne son duel face au gardien corse et ouvre le score (1-0, 18′).

Le DFCO de Florent Mollet prend provisoirement la 2ème place du classement de Ligue 2 (photo Anatole Barbier).

Un but et plus rien…

Dès lors, le DFCO gère tranquillement son avance et joue à la ‘baballe’ plutôt que d’essayer d’enfoncer le clou… Cissé et Mollet ne sont pas assez tranchants pour accélérer le jeu au centre du terrain et les occasions devant sont plus que rares. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur ce score de 1-0. Le match reprend sur un vrai faux-rythme ! Il faut dire que les Dijonnais ne prennent aucun risque et repassent souvent en arrière par Lecomte. Les 7500 spectateurs sifflent même ce spectacle sans relief…

Tavares et Babit décisifs

Les promus du CA Bastia sont volontaires mais n’ont visiblement pas les qualités techniques pour inquiéter la défense de Dijon. Toutefois, Lecomte est obligé de sortir le grand jeu dans son duel avec Rivas (66′) ! Cet avertissement oblige le DFCO à repartir de l’avant. Tavares est servi par Philippoteaux et concrétise un temps-fort bourguignon (2-0, 71′). L’équipe locale est à l’abri et place une nouvelle offensive décisive en fin de partie. Bérenguer centre et trouve la tête du jeune Babit qui envoie la balle dans la lucarne (89′) pour une nette victoire 3-0.

Les hommes d’Olivier Dall’Oglio s’imposent sans forcer ce soir. L’équipe de Bastia, dernière du classement, n’avait pas les arguments pour déstabiliser les Bourguignons. Le DFCO soigne son goal-average et s’empare provisoirement de la 2ème place de Ligue 2, en attendant les résultats de Lens et Angers…

Retrouvez les photos du match Dijon-Bastia sur le blog Niko Phot !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article