Dijon-Épinal, un derby pour préparer les play-offs

Ecrit par Nicolas Goisque Le 13 février 2014 à 01:58

Les hockeyeurs de la cité des Ducs ont fait l’essentiel mardi soir à Villard pour garantir leur 3ème place au classement de Ligue Magnus. Assurés de jouer les quarts de finale des play-offs, ils doivent disputer un dernier match à domicile vendredi soir (20h) face à Épinal pour achever leur saison régulière…

Les supporters devraient être nombreux vendredi soir à la patinoire Trimolet pour assister à ce traditionnel derby du nord-est de hockey sur glace. Cette affiche conclura la saison régulière des deux équipes avant le début des play-offs.

Les supporters dijonnais attendent une victoire avant les play-offs (photo Anatole Barbier).

Préparer les play-offs

Justement, les Ducs devront bien préparer les prochaines échéances car les Dauphins d’Épinal font partie des adversaires potentiels de Dijon en quart de finale. Un adversaire qui n’avait pas porté chance aux hommes de Jarmo Tolvanen la saison passée lors du 1er tour des play-offs… Il faudra compter sur les Spinaliens, demi-finalistes en 2013, pour bousculer la hiérarchie en cette fin de saison.

Des Dauphins offensifs !

En 2013-2014, l’équipe des Vosges a fait le choix de l’offensive ! Cette formation possède une attaque tout feu tout flamme qui a inscrit 110 buts, soit une moyenne de 4,4 buts/match. Cinq joueurs sont au-dessus des 30 points marqués et 3 sont dans le top 8 des meilleurs pointeurs de Ligue Magnus : Petrak (48 pts), Plch (44 pts) et Kuralt (39 pts). C’est dire si le danger sera omniprésent autour de la cage dijonnaise défendue par le redoutable Buysse. En revanche, la défense d’Épinal sera le gros point faible à exploiter. Avec 4,1 buts encaissés par match, c’est la 3ème pire défense de la Ligue Magnus…

Le spectacle promet d’être entier entre les Ducs de Dijon et les Dauphins d’Épinal. Ce dernier match de la saison régulière à domicile doit permettre aux hommes de Tolvanen de préparer les play-offs. Il faudra aussi offrir une victoire aux supporters dans ce derby pour leur donner un avant-goût des prochaines rencontres à Trimolet !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 23 novembre 2017 à 15:06

Coupe de France : le CDB ira à Nantes


Le mercredi 22 novembre 2017 à 19:56

Coupe de France : tirage clément pour le DFCO féminin


Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...