Dijon-Bastia, une formalité à domicile pour le DFCO ?

Ecrit par Nicolas Goisque Le 13 février 2014 à 15:21

Le Dijon Football Côte-d’Or continue sur son rythme de victoires à domicile et de matchs nuls à l’extérieur. Cela suffira-t-il pour accrocher le podium de Ligue 2 en fin de saison ? En attendant, les footballeurs dijonnais doivent écarter de leur chemin des promus bastiais en difficulté…

La défense de Diallo et Cissé n’a plus encaissé de but depuis 3 matchs (photo Anatole Barbier).

A moins d’un miracle, le CA Bastia devrait-être relégué en National à l’issue de la saison. Actuellement 20èmes du classement avec 13 points, les promus corses ne lâcheront pourtant rien. Ils ont déjà obtenu deux victoires à l’extérieur sur les terrains de Nîmes et Nancy. Ces deux succès en métropole seront une base de motivation et d’espoir pour les hommes de Stéphane Rossi.

Attention au piège corse

Ces résultats doivent pousser Olivier Dall’Oglio et son équipe à la plus grande méfiance. Certes, le CA Bastia possède de loin la plus mauvaise attaque de Ligue 2 (12 buts en 23 matchs) et une défense perméable (41 buts encaissés), mais les valeurs corses sont faites de combativité et de générosité. Le DFCO a pu le constater lors du match aller sur l’île de beauté en se contentant, comme souvent, d’un 0-0.

Retour de Varrault

En l’absence du capitaine Cédric Varrault, la défense dijonnaise a tenu le choc. Steven Paulle a fait le job pour faciliter la tâche à son gardien Benjamin Lecomte très efficaces en ce moment. Le DFCO n’a pas encaissé de but lors des 3 derniers matchs et pourra compter sur le retour de Varrault pour apporter son expérience en défense centrale. Ce match devrait tourner à l’avantage des Dijonnais à condition qu’ils respectent leurs adversaires…

Pour remplir son objectif de podium, le Dijon FCO doit maintenir le rythme à domicile. La dernière victoire à Gaston-Gérard contre Brest a été sans appel (3-0). Les supporters dijonnais attendent au moins aussi bien de leur équipe face aux promus du CA Bastia, derniers du classement de Ligue 2.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article