Villard-Dijon, les Suédois envoient les Ducs en quart !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 12 février 2014 à 01:15

Championnat de France de hockey Ligue Magnus, 25ème journée : Villard-de-Lans-Dijon (20h30). Les Ducs de Dijon avaient l’opportunité d’assurer définitivement leur 3ème place ce soir en cas de victoire face aux Ours de Villard. Généralement peu en forme après les trêves internationales, les Dijonnais devaient bien gérer ce retour à la compétition…

Eriksson et ses compatriotes suédois ont été décisifs à Villard avec 7 points inscrits sur 11, dont les 4 buts (photo archives Anatole Barbier).

Le 1er tiers-temps est à sens unique. Les hockeyeurs bourguignons multiplient les tentatives sur la cage de Lerg. Dans le même temps, les Villardiens se montrent trop inoffensifs (16 tirs dijonnais contre 3 !). Malheureusement, les Ducs ne sont pas réalistes. Pas encore…

Villard très efficace

A l’inverse, les Ours de Villard vont se montrer très opportunistes. Après avoir laissé passer l’orage sur deux infériorités, ils débloquent les compteurs grâce à Snoj (1-0, 29′). Buysse réalise des arrêts importants (93,75%). A leur tour en infériorité, les Dijonnais résistent avant d’égaliser avec Eriksson à la conclusion (1-1, 37′).

Victoire 100% ‘made in’ Suède !

Le dernier tiers-temps ressemblera en tout point au 1er avec une outrageuse domination dijonnaise, à une différence près : le réalisme ! A force de pousser et de tirer, les Ducs se montrent enfin efficaces. Eriksson fait définitivement basculer le match en faveur de Dijon avec son deuxième but personnel (1-2, 47′). Son compatriote s’offrira également un doublé dans les dernières minutes (55′, 59′, 1-4). Les Suédois ont inscrit 100% des buts de l’équipe et offrent une belle victoire à Dijon. Les Ducs peuvent vendre la peau de l’Ours villardien !

Patients, disciplinés et réalistes, les hockeyeurs de Jarmo Tolvanen ont parfaitement négocié ce retour à la compétition. Cette victoire 100% suédoise conjuguée aux défaites de Grenoble et Angers offrent la 3ème place du podium à Dijon ! Les Ducs évitent ainsi le 1er tour des play-offs de Ligue Magnus et débuteront directement en quart de finale.

Buteurs : Eriksson (2), Andersson (2).
Assistants : Ritz, Gauthier (2), Andersson, Roussel, Ahsberg (2).
Gardien : Buysse (93,75% d’arrêts).

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article