Montpellier-Dijon, le DBHB perd encore dans le sud

Ecrit par Nicolas Goisque Le 12 février 2014 à 22:07

Championnat de France handball masculin LNH, 15ème journée : Montpellier-Dijon (20h30). Le Montpellier AHB, qui vient de se voir retirer 2 points au classement par la CNACG, comptait bien rattraper son retard en s’imposant face à Dijon. De leur côté, les Dijonnais débutaient une série de matchs très compliqués…

Mikhail Revin et ses coéquipiers n’ont pas trouvé la clé face à Montpellier (photo archives Anatole Barbier).

Le DBHB réalise un départ idéal sur le parquet montpelliérain. Stojinovic est impeccable et repousse tous les tirs (5 arrêts en 10 minutes), même le pénalty de Gajic. En face, Redei enchaîne (0-3, 5′). Mais les Dijonnais perdent leur efficacité et Montpellier met un coup de boost pour prendre les commandes (6-4, 14′).

Trop fébriles en attaque

Le réveil du meilleur buteur dijonnais Pierrick Naudin permet au DBHB de limiter la casse (10-7, 22′). De plus, Accambray est plutôt bien muselé par la défense bourguignonne. Malgré les 9 arrêts de Stojinovic, contre 4 pour Omeyer, Dijon accuse un retard de 4 longueurs à la pause (14-10). En effet, les attaquants dijonnais ont été bien trop fébriles avec 9 pertes de balle et à peine plus de 50% de réussite aux tirs en 1ère mi-temps. En face, Diego Simonet a réalisé un festival offensif avec 7 buts dont 5 pénaltys…

Montpellier déroule

Après une belle résistance défensive dès la reprise, Dijon cède petit à petit face à la puissance des tireurs locaux Accambray, Grebille ou Dolenec (22-15, 45′). La 2ème mi-temps et la fin de rencontre sont maîtrisées par Montpellier mais les handballeurs dijonnais ne lâchent pas. Ils s’inclinent finalement sur le score de 27-22 avec 5 buts de Naudin et de Redei.

Après une entame réussie, le DBHB a progressivement subi la loi du MAHB. Comme lors du match aller, la défaite était attendue mais les Dijonnais n’ont pas lâché face à une équipe bien supérieure sur le papier. Accambray termine à 6 buts, Simonet à 8. A noter également la belle prestation de Stojinovic dans sa cage qui a réalisé autant d’arrêts qu’un certain Thierry Omeyer (15 arrêts)…

Buteurs : Loupadière (3), Redei (5), Naudin (5), Vrankovic (1), Parent (2), Poletti (4), Revin (1), Petiot (1).
Gardiens : Stojinovic (15/41 arrêts).

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article