Montpellier-Dijon, début d’une série compliquée pour le DBHB

Ecrit par Nicolas Goisque Le 11 février 2014 à 16:53

Nettement dominés la semaine dernière à Nîmes, les handballeurs du DBHB se rendent dans la ville voisine de Montpellier mercredi soir (20h30). La tâche sera quasiment impossible pour les Dijonnais qui débutent une série périlleuse face à des Montpelliérains en forme en 2014.

Le mois de février a plutôt bien débuté pour le Montpellier Agglomération Handball. L’équipe de Patrice Canayer a décroché le titre en Coupe de la Ligue en corrigeant Saint-Raphaël (21-34) avant d’obtenir le nul à Nantes en championnat. Dimanche dernier, pour son retour dans sa salle, le MAHB a écrasé l’équipe macédonienne du HC Zomimak-M (41-22) en Coupe d’Europe EHF.

Avec presque 6 buts en moyenne par match, Pierrick Naudin est le 5ème meilleur buteur de LNH (photo Anatole Barbier).

4 champions d’Europe !

Tous les voyants sont au vert pour le club de l’Hérault. Avec ses 4 internationaux champions d’Europe 2014 avec la France (Accambray, Grebille, Guigou et Omeyer), le MAHB est en forme et ne fera pas de cadeau aux Dijonnais. On ne voit pas bien comment un DBHB à la recherche de nouveaux repères après la mise à l’écart de Denis Lathoud pourrait aller contrarier cette équipe de Montpellier. Après une nette défaite à Nîmes, le programme dijonnais sera très compliqué en championnat avec 5 équipes du top 8 au menu !

Puissance offensive à Montpellier

Lors du match aller, les Bourguignons avaient plutôt bien résisté pour leur première sortie devant leur public (22-26). Mercredi soir, la défense du DBHB sera encore mise au défi face à la meilleure attaque de LNH. Lors de leurs trois dernières rencontres, les Montpelliérains ont inscrit presque 35 buts en moyenne par match ! Avec la 3ème meilleure défense du championnat, l’équipe de Dijon doit surtout progresser en attaque pour remplir son objectif  de maintien…

Pierrick Naudin et ses partenaires se rendent à Montpellier pour affronter la meilleure équipe française de handball de ces dernières années. La logique devrait être respectée entre ces deux formations qui ne jouent pas dans la même cour. Le DBHB affrontera successivement Montpellier, Chambéry, Nantes, Dunkerque et Toulouse ! Malgré cette série délicate, il faudra saisir toutes les opportunités et grappiller le moindre point…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article