EuroChallenge, Lyubertsy met la JDA Dijon hors course

Ecrit par Nicolas Goisque Le 11 février 2014 à 23:38

Coupe d’Europe de basket EuroChallenge (2ème phase), 4ème journée : Lyubertsy-Dijon (16h30). Ce match en Russie était celui de la dernière chance pour la JDA qui a débuté cette seconde phase par 3 défaites. Un nouveau revers était éliminatoire !

Le scénario s’est encore répété ce soir en EuroChallenge pour la JDA Dijon qui était privée de Riley (blessé) et Dobbins prié de faire demi-tour à son arrivée en Russie ! Avec un effectif réduit à 8 joueurs, l’équipe de Jean-Louis Borg réalise un départ équitable (17-15, 8′).

Zach Moss a réalisé un bon match sur le parquet russe de Lyubertsy (photo archives Clémentine Barbier).

Moss montre l’exemple

L’écart se creuse et se stabilise en faveur des Russes du BC Triumph Lyubertsy (37-30, mi-temps). Malgré une bonne adresse à 3 points (8/13 !), les Dijonnais sont décrochés au tableau d’affichage. Et pour cause, la réussite sur la ligne des lancers francs est catastrophique avec un 13/24 final… Pourtant, Zach Moss, habituellement peu à l’aise dans cet exercice, assure un bon 6/8. Le capitaine bourguignon a d’ailleurs réalisé un match solide avec 16 points, 8 rebonds et 62,5% d’adresse.

Les Russes font de la résistance

Lyubertsy fait course en tête (53-39, 28′), mais l’écart se met à fondre comme la neige à Sochi ! Dijon recolle progressivement jusqu’à relancer le suspense à un peu plus d’une minute du terme grâce au tir à 3 points de Harris (64-63, 39′). Les Russes résisteront jusqu’au bout à l’envahisseur français et s’imposent 72-69.

La JDA a joué sa dernière carte en EuroChallenge mais, avec un effectif réduit, elle a manqué d’atouts dans son jeu. L’équipe dijonnaise s’incline pour la 4ème fois consécutive en EuroChallenge et dit au revoir à la qualification… Il ne reste que deux matchs aux Dijonnais pour sauver l’honneur.

Marqueurs : Aboudou (7), Harris (12), Mendy (11), Traoré (2), Moss (16), Prénom (10), Campbell (10), Mutuale (1).

Classement groupe K (EuroChallenge) :

1. Gaziantep 8 pts (4v, 0d)
2. Lyubertsy 7 pts (3v, 1d)
3. Ventspils 5 pts (1v, 3d)
4. JDA Dijon 4 pts (0v, 4d)

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article