Villard-Dijon, la dernière ligne droite débute face aux Ours

Ecrit par Nicolas Goisque Le 10 février 2014 à 19:24

Alors que les Jeux Olympiques d’hiver de Sochi ont débuté sans l’équipe de France de hockey sur glace, Nicolas Ritz et ses partenaires dijonnais débutent la dernière ligne droite en Ligue Magnus. Il reste deux rencontres de saison régulière à Villard mardi soir (20h30) et face à Épinal samedi avant les play-offs…

L’équipe de Benoit Quessandier débute la dernière ligne droite avant les play-offs de Ligue Magnus (photo Nicolas Goisque).

De retour de leur sélection avec les équipes de France, les Ritz, Crinon, Valier et Mahier tenteront de conserver leur place dans le top 4 de Ligue Magnus avec Dijon. Pour cela, les Ducs doivent bien négocier les deux derniers matchs de saison régulière.

Résister à Angers et Grenoble

Les concurrents directs de Dijon sont Angers et Grenoble. D’ailleurs, ces trois équipes joueront à l’extérieur mardi soir (Rouen-Angers, Chamonix-Grenoble). Il manque deux points aux hockeyeurs dijonnais pour assurer une place dans le top 4 et éviter le 1er tour des play-offs. Après leur défaite à l’aller à Trimolet, les Ducs auront un esprit de revanche sur la glace villardienne de la patinoire André Ravix…

Se remettre dans le bain

L’équipe de Dijon connait souvent des reprises laborieuses après les trêves internationales. Cette fois, elle devra se remettre très rapidement dans le bain sous peine de sortir des clous des 4 premières places du classement. Les Ours de Villard sont toujours en poursuite et occupent une 6ème place qu’ils doivent défendre à distance contre Épinal et Amiens.

Le Dijon Hockey Club est à deux matchs des play-offs. Une victoire à Villard-de-Lans assurerait une place dans le top 4 et peut-être sur le podium en fonction des résultats de Grenoble et Angers. Aux Ducs de bien négocier ce retour aux affaires après la trêve.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article