Roller: pas de médaille pour le RSDB

Ecrit par Nicolas Goisque Le 10 février 2014 à 16:50

Trois jeunes patineurs du Roller Skating Dijon Bourgogne participaient ce week-end aux championnats de France indoor dans les catégories poussins, benjamins et minimes. Chezles poussins, c’était une première pour Félix Altheim qui découvrait le niveau national. Il se hisse en finale du fond et prend une belle 7ème place. Ce fut un peu plus compliqué pour les courses de vitesse ou il prend la 16ème place. Altheim se classe 12ème au classement cumulé.

Théo Joly n’a pas décroché le podium qu’il espérait (photo RSDB).

Théo Joly 4ème

Chez les benjamins, Théo Joly venait pour une seule chose, le podium ! En fond, il se fait surprendre lors de la 2ème manche en finissant 3ème. Il se qualifie quand même mais prendra le départ de la finale en deuxième ligne. Après un gros effort pour remonter en tête, Joly ne peut faire mieux que 5ème alors que la 2ème place était à sa portée… En sprint, il gagne toutes ses courses pour se hisser en finale sans trop de difficultés. Lors de la dernière course, il entre en 2ème position dans le virage avant de chuter. Il termine finalement 4ème après s’être relevé. Théo Joly finit 4ème au général.

Pas de podium pour le RSDB

Dans la catégorie minimes, Robin Soleansky venait pour se tester dans sa nouvelle catégorie. Après avoir gagné sa première manche en fond, il s’écroule lors de la deuxième. Il chute pour sa dernière course de fond et finit donc à la 24ème place. En sprint, il manque sa première manche après avoir évité une chute. Soleansky prend finalement la 27ème place du sprint et la 24ème au général. Ces résultats sont malgré tout très encourageants pour ces jeunes patineurs prometteurs qui se sont bien battus.

Une réponse à “Roller: pas de médaille pour le RSDB”

  1. Marta dit :

    Bravo Félix! Le ‘7’ porte bonheur. Belle continuation dans ton élan.
    ;-)
    Marta

Commentez cet article

 
Le jeudi 23 novembre 2017 à 15:06

Coupe de France : le CDB ira à Nantes


Le mercredi 22 novembre 2017 à 19:56

Coupe de France : tirage clément pour le DFCO féminin


Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...