Le Cercle Dijon Bourgogne encore impitoyable contre Octeville !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 9 février 2014 à 17:32

Championnat de France handball féminin Division 2, 11ème journée : Dijon-Octeville (16h). Le Cercle Dijon Bourgogne a démarré fort l’année 2014 avec deux démonstrations. Les handballeuses dijonnaises devaient enchaîner face à Octeville-sur-Mer, une équipe du ventre mou du championnat…

Les Dijonnaises n’ont pas fait de sentiment comme Stevin et ses 5 buts (photo Anatole Barbier).

Le départ du CDB est laborieux. Après 5 minutes, les joueuses locales commencent à accélérer et à être précises (5-1, 8′). L’écart se creuse immédiatement face à une équipe d’Octeville limitée et en manque de rotations. Comme à son habitude, la défense bourguignonne est bien en place et il n’y a guère que l’arrière Gelebart qui peut l’inquiéter par sa puissance (7-3, 15′).

Pas de suspense

Comme prévu, le rouleau compresseur dijonnais fait effet et ne laisse aucune chance aux visiteuses dépassées (14-4, 26′). A la mi-temps, la guerre est déjà gagnée avec 12 longueurs d’avance (17-5). Les joueuses d’Octeville reprennent leur chemin de croix et encaissent un 3-0 dès la reprise (20-5). La très remuante Dienaba Sy se démène, mais les tentacules de Zulemaro ou Edwige sont souvent sur sa route. De plus, les gardiennes dijonnaises Ben Slama et Le Borgne sont efficaces.

Le CDB récite son jeu

Le CDB fait cavalier seul (27-9, 45′). Après 45 minutes de jeu, toutes les joueuses de champ dijonnaises ont marqué au moins une fois alors que l’équipe adverse n’a même pas passé la barre des 10 buts… La démonstration se poursuit jusqu’au terme de la partie qui s’achève finalement sur le score de 35-14. Terzi, Zulemaro, Edwige, Ribeiro et Moretto signent même un joli 100% aux tirs.

Le CDB a encore frappé un grand coup cet après-midi au Palais des Sports. L’équipe de Christophe Maréchal n’a laissé aucune chance à une formation limitée en quantité et en qualité. Les Dijonnaises doivent maintenant préparer deux matchs cruciaux face à Cannes et Yutz.

Buteuses : Prouvensier (2), Stevin (5), Edwige (6), Skolkova (5), Terzi (4), Mavoungou (3), Moretto (5), Zulemaro (3), Ribeiro (1), François (1).

Retrouvez les photos du match entre Dijon et Octeville sur le blog Niko Phot !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du CDB sur la page du club !

 

Une réponse à “Le Cercle Dijon Bourgogne encore impitoyable contre Octeville !”

  1. Nestor dit :

    Le succès du C.D.B. est incontestable. Une équipe solide sur laquelle il faudra compter cette année.
    Toutefois, certaines expressions utilisées dans cet article me laissent dubitatif quant aux vertus de modestie et de respect des adversaires qui devraient pourtant être présents dans les commentaires.
    Je ne sais comment ce cher monsieur Anatole B. aurait réagi si de tels propos avaient été utilisés par les victorieux adversaires des Bourguignonnes, la saison dernière, alors que s’amoncelaient les défaites telles des saucisses en chapelets chez mon charcutier.
    Alors de grâce, quelle que soit la discipline sportive, il convient de savoir triompher avec humilité et perdre avec panache ….
    Au pays de la moutarde (qui m’est montée au nez à vous lire !) il serait bon de prendre un peu de graine de cette leçon de fair-play

Commentez cet article