Dijon-Gravelines, la JDA n’a laissé aucune chance au BCM

Ecrit par Nicolas Goisque Le 8 février 2014 à 21:45

Championnat de France de basket Pro A, 19ème journée : Dijon-Gravelines (20h). La JDA Dijon Basket recevait un BCM Gravelines-Dunkerque revanchard après sa défaite au match aller. Les Bourguignons étaient privés ce soir de l’ailier américain Mykal Riley.

Gravelines entre bien dans le match et prend les commandes avec un tir lointain de Diawara (2-7, 3′). La JDA rate beaucoup de paniers faciles mais passe devant grâce aux tirs à 3 points de Mendy, Campbell et Harris (14-12, 6′).

La JDA Dijon a déroulé face au BCM Gravelines-Dunkerque (photo Anatole Barbier).

Adroits à 3 points

Maladroits sur les pénétrations dans la peinture, les Dijonnais sont en revanche très précis de loin (4/6). De plus, les joueurs du banc font le job et permettent à Dijon de virer en tête après 10 minutes (25-17). Les hommes de Jean-Louis Borg prennent l’ascendant progressivement dans le second acte malgré une perte d’adresse en périphérie. Ils se montrent plus combatifs et disciplinés en défense, si bien que l’écart se creuse au fil des minutes (41-29, 17′). Harris et Dobbins réalisent une belle fin de mi-temps et amplifient l’avance à 20 longueurs (49-29) !

Retour de Gravelines ?

Comme lors du derby face à Chalon, la reprise est délicate. Plus incisifs, les joueurs du BCM réduisent l’écart (54-44, 25′). Le temps-mort de Borg est inévitable pour recadrer son équipe ! Cette pause sera suivie d’effets…

Mendy remet Dijon d’aplomb

La rage de Mendy, en attaque comme en défense, permet à la JDA de réenclencher la marche avant (63-44, 28′). Avec une bonne adresse, l’équipe locale est intouchable et n’a plus qu’à gérer ses 20 points d’avance. La victoire est encore au rendez-vous à domicile (83-66).

La JDA a livré une prestation très sérieuse et convaincante ce soir. Elle n’a laissé aucune chance aux joueurs de Gravelines qui repartent avec une lourde défaite. Dijon reste invaincu à la maison et conserve sa place de co-leader au classement de Pro A.

Marqueurs  : Moss (8), Mendy (15), Campbell (8), Harris (20), Dobbins (16), Mutuale (3), Traoré (3), Aboudou (8), Prénom (2).

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article