Laval-Dijon, le DFCO mangé à la sauce Mayennaise mais pas battu

Ecrit par Nicolas Goisque Le 7 février 2014 à 22:27

Championnat de France de football Ligue 2, 23ème journée : Laval-Dijon (20h). L’heure était à la confirmation ce soir pour le Dijon Football Côte-d’Or en déplacement à Laval. Face à une équipe en difficulté, tout autre résultat qu’une victoire pouvait être considéré comme une contre-performance…

Benjamin Lecomte a encore été très bon dans les buts dijonnais (photo archives Anatole Barbier).

Diminué par les absences de Baradji, Marié, Gastien et Mulumba au milieu de terrain, le DFCO met du temps à entrer dans le match. Laval domine le premier quart-d’heure mais les tirs sont tous repoussés par la défense dijonnaise. Il faut attendre la 28ème minute pour voir la plus belle occasion avec un bonne frappe d’Alla claquée en corner par Lecomte !

Match pas passionnant

En l’absence du meilleur buteur lavallois Bekamenga, c’est Mamadou Diallo qui se montre dangereux mais imprécis à la pointe de l’attaque (34′, 39′). Dijon laisse passer l’orage et reprend du poil de la bête en fin de période. Toutefois, la 1ère mi-temps est monotone et surtout marquée par des imprécisions et peu de prise de risque (0-0)… La seconde entame est identique à la première avec une domination et des prises d’initiative du Stade Lavallois.

Dijon bousculé

Lecomte se distingue sur un coup franc lavallois bien tiré (67′). Le DFCO se fait bouger mais l’imprécision des attaquants locaux suffit pour garder un résultat nul. Les actions dijonnaises marquantes ne sont que des cartons jaunes ou des remplacements… Ultra dominateurs, les joueurs de la Mayenne ne marqueront jamais face à la solide défense de Dijon et face à un Lecomte encore serein dans ses cages (0-0).

Une fois de plus, l’équipe de Dijon n’a pas été convaincante à l’extérieur. Elle perd encore deux unités en cours de route, des points qui couteront certainement cher dans le décompte final. Laval a dominé tout le match mais l’absence de Bekamenga a fait défaut pour conclure les actions chaudes… C’est le troisième 0-0 consécutif pour le Stade Lavallois qui reste 18ème du classement tandis que Dijon stagne à la 4ème place.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article