Laval-Dijon, le DFCO doit être plus ambitieux à l’extérieur

Ecrit par Nicolas Goisque Le 7 février 2014 à 00:54

Après une victoire nette et sans bavure contre Brest (3-0), les joueurs du Dijon Football Côte-d’Or doivent enchaîner une autre performance à Laval vendredi soir (20h). Face au Stade Lavallois, il ne faudra pas se contenter d’un résultat nul…

Les Dijonnais doivent réussir à enchaîner les victoires en championnat. Cette saison, ils ne l’ont fait qu’une seule fois contre Tours, Créteil puis Auxerre à la fin du mois de septembre. Depuis, le DFCO n’a jamais enchaîné deux victoires consécutives en Ligue 2…

Être plus ambitieux

Le DFCO devra prendre plus de risques face à Laval (photo Anatole Barbier).

Championne des scores de parité à l’extérieur avec 7 nuls en 11 matchs (soit le plus gros total de L2), l’équipe d’Olivier Dall’Oglio doit être bien plus ambitieuse hors de Bourgogne. Le visage des Dijonnais en déplacement est loin d’être le même qu’à domicile. D’ailleurs, le DFCO n’a inscrit que 30% de ses buts à l’extérieur et ne s’est imposé qu’une seule fois à Créteil. C’est un bilan bien trop faible pour espérer titiller les grosses écuries qui ont déjà obtenu 4 à 5 victoires en déplacement cette saison. Dijon doit profiter de la faiblesse de Laval pour gagner.

Laval à la peine

Après un mois de novembre quasiment parfait (4 victoires en 5 rencontres), le Stade Lavallois n’a plus remporté le moindre match sur sa pelouse en décembre, janvier et février. La dernière victoire en date remonte au 1er novembre 2013 ! Cela en fait l’une des plus mauvaises équipes du championnat à domicile. Cette formation offensive a beaucoup de mal à être dangereuse actuellement. Depuis la reprise 2014, elle n’a marqué que 2 buts en 4 matchs. Le Stade Lavallois ne pourra pas compter sur son meilleur attaquant Christian Bekamenga (suspendu contre Dijon), 2ème meilleur buteur de Ligue 2 avec 11 buts.

Quelques raisons d’être méfiant

Toutefois, lors du match aller à Dijon, les joueurs de Philippe Hinschberger avaient contrarié le DFCO. Ils restent sur deux résultats nuls importants contre Clermont et Lens mais sont toujours dans la zone rouge (18ème). Les Dijonnais doivent se méfier de cette équipe qui a grand besoin de points…

Les joueurs du Dijon Football Côte-d’Or devront être ambitieux et prudents face à Laval. Ils doivent enclenché une dynamique positive et enchaîner les victoires pour se rapprocher du podium. Les équipes du trio de tête ont des matchs compliqués à jouer*, au DFCO d’en profiter…

*la rencontre entre Brest et Angers a été reportée.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article