Dijon-Gravelines, attention au faux-pas à domicile

Ecrit par Nicolas Goisque Le 7 février 2014 à 15:32

Depuis la reprise en 2014, la JDA Dijon Basket a baissé le pied. Elle n’a gagné que 3 matchs sur 8 toutes compétitions confondues mais reste invaincue à domicile en Pro A. Une tendance qu’elle tentera de maintenir samedi soir (20h) avec l’arrivée du BCM Gravelines-Dunkerque à Dijon…

La tâche ne s’annonce pas facile pour la JDA face à Gravelines-Dunkerque. A l’exception d’un superbe derby bourguignon contre Chalon, l’équipe de Jean-Louis Borg n’affiche pas la même forme que lors de la première partie de saison. L’affaire est déjà presque réglée en EuroChallenge, alors prudence en championnat…

Antoine Mendy devra apporter autant face à Gravelines que lors du derby contre Chalon (photo Clémentine Barbier).

Championnat très serré

Dans le haut de tableau en Pro A, la bataille fait rage avec 7 clubs qui se tiennent en une victoire. Le moindre faux-pas peut rapidement sortir une équipe des play-offs. Victimes de leur méforme, Nanterre et l’ASVEL sont actuellement dans cette situation délicate. La JDA est prévenue… Elle doit maintenir la cadence à domicile pour rester en tête et ne pas être engloutie par le peloton.

Gravelines se relance

Bien mal parti en championnat, le BCM (12ème avec 7v et 11d) vient d’enregistrer 5 victoires lors des 7 derniers matchs de championnat. L’équipe gravelinoise a rapporté deux succès récents de Cholet et de Nanterre. Un exploit à Dijon ne fait donc pas peur aux hommes de Christian Monschau qui seront revanchards après la défaite à l’aller. Même si les Nordistes ont perdu leurs deux derniers matchs, ils se sont bien relancés malgré de nombreuses rotations au sein de l’effectif.

Danger aux 4 coins du terrain

Gravelines-Dunkerque s’appuie sur un gros collectif avec des joueurs confirmés comme Yannick Bokolo, Juby Johnson et John Holland à l’extérieur. C’est l’équipe de Pro A qui tire le plus à 3 points. Le secteur intérieur est aussi bien fourni avec Yakhouba Diawara, Cyril Akpomedah, Ousmane Camara et Marcus Lewis. L’ensemble sera encore difficile à manoeuvrer pour la JDA Dijon…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article