Nîmes-Dijon, les joueurs doivent prendre leur destin en main

Ecrit par Nicolas Goisque Le 6 février 2014 à 18:20

Après une longue trêve d’un mois et demi et l’éviction de l’entraîneur Denis Lathoud, les joueurs du Dijon Bourgogne Handball démarrent la phase retour du championnat LNH vendredi soir (20h30) à Nîmes. Quel visage l’équipe présentera-t-elle après les remous durant la préparation ?

Les joueurs ont désormais les clés pour mener le DBHB vers le maintien (photo Anatole Barbier).

La reprise s’annonce décisive pour le DBHB qui se déplace chez un concurrent direct. En effet, l’USAM Nîmes est juste devant Dijon au classement LNH. Pourtant, en coulisses, on ne peut pas dire que la situation soit idéale pour préparer ce match important puisque l’entraîneur Denis Lathoud a été écarté. Un mal pour un bien ?

Rupture entre les joueurs et Lathoud

« Le discours ne passait plus. On ne ressentait plus de motivation de la part de notre entraîneur pour réussir le challenge du maintien. » raconte le pivot local Marc Poletti avant d’ajouter : « Durant la préparation de janvier, on avait l’impression de venir en touriste. On ne pouvait pas continuer dans cet état d’esprit. » Le couperet est donc tombé le 31 janvier dans un communiqué du Président Desserey (voir notre article) annonçant l’éviction du coach Denis Lathoud. C’est donc son adjoint Ulrich Chaduteaud qui a repris les rênes de l’entraînement.

Marc Poletti sait que les joueurs du DBHB seront très attendus (photo Anatole Barbier).

Prise de responsabilité

Mais ce sont avant tout les joueurs qui ont les clés en main et qui doivent assumer cette situation. « On est critiqué de l’extérieur. On est au pied du mur. » admet Poletti. « Cette décision unanime des joueurs d’écarter Denis Lathoud est motivée par des raisons que beaucoup de gens ne peuvent pas comprendre. Nous sommes responsables et assumerons sur le terrain. La meilleure réponse sera donnée à Nîmes ! » assure Poletti qui aura la possibilité de rattraper la défaite subie en Bourgogne avec ses coéquipiers.

Un déclic à Nîmes ?

Désormais, l’ours dijonnais est attendu au coin du bois… A commencer par l’équipe de Nîmes qui jouera une grosse partie vendredi contre Dijon dans l’optique du maintien en LNH. « A l’aller, nous avions été catastrophiques offensivement. Nîmes est un vrai rival avec de bons joueurs comme Waeghe ou Saurina. » prévient Poletti. Comme souvent, le match entre le DBHB et l’USAM risque d’être électrique et serré. « Maintenant, le groupe est plus homogène et solidaire. Ce match à Nîmes peut être un déclic pour nous… »

Le Dijon Bourgogne Handball sera très attendu dans le Gard. Les joueurs le savent mais ils sont prêts à assumer et à prendre leur destin en main. L’équipe désormais coachée par Ulrich Chaduteaud sera toutefois privée de Franklin Bezerra pour ce déplacement à Nîmes.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Voir toutes les brèves...