Les patineurs d’AM Sports titrés aux championnats de France

Ecrit par Nicolas Goisque Le 4 février 2014 à 11:00

Le week-end dernier, les patineurs d’AM Sports Dijon ont encore brillé lors des Championnats de France 2014 de roller de vitesse indoor pour les catégories CJS (Cadets, Juniors, Seniors) à St-Herblain, en Loire-Atlantique. Les jeunes patineurs dijonnais, sous l’égide de leur entraîneur Thomas Dauvergne, se sont battus et rentrent avec un titre et des médailles !

Doucelin Pedicone fait une fois de plus une grosse impression. Champion de France et d’Europe en minimes l’an passé, il entre en 2014 en 1ère année cadet. Le week-end commence par l’épreuve du tour lancé où il signe un prodigieux 2ème temps, toutes catégories confondues et meilleur cadet !

Les jeunes patineurs de Dijon avec leur entraîneur Thomas Dauvergne (photo AM Sports).

Pédicone champion de France

Sur l’épreuve de fond, son petit gabarit et sa technique parfaite lui permettent de se faufiler et de rester devant. Il décroche une impressionnante 5ème place toutes catégories confondues, et s’impose ainsi chez les cadets. Doucelin Pedicone remporte le titre de champion de France et ajoute une nouvelle ligne à son jeune palmarès !

Des jeunes surprenants

Ses camarades font de leur mieux et s’emparent des places d’honneur, notamment Thomas Viel (13ème du tour lancé, 5ème en fond catégorie Junior), Zoé Rémy, Valentin Régnier Hug, Charly Grillon, Aymeric Izaal, sans oublier un très bon retour sur les championnats de France d’Elphège Pédicone ! C’est justement les frangins Pédicone, avec Thomas Viel, qui réalisent un petit exploit dans la course par équipes. Malgré 3 gros adversaires en lice et aucun sénior aligné, les outsiders dijonnais passent les quarts et les demi-finales.

2ème place pour Wuillaume

En finale, Viel met son équipe sur le bon chemin avec une 2ème position dès le premier tour. Les relais s’enchaînent, et les Dijonnais décrochent une médaille de bronze aussi méritée qu’inattendue ! La cerise sur le gâteau vient de Margaux Wuillaume, entraînée elle aussi par Thomas Dauvergne, qui décroche le titre de vice-championne de France cadettes !

Ce week-end a donc été très bon pour les patineurs de Dijon. Le club AM Sports a désormais rendez-vous le week-end prochain à Beauvais pour les championnats de France catégories PBM (Poussins, Benjamins, Minimes).

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...