Le meeting Happy Jump prend de la hauteur à Dijon !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 2 février 2014 à 12:48

Samedi, tout au long de l’après-midi et de la soirée, le spectacle a été entier lors du meeting international indoor Happy Jump. Les sauteurs et sauteuses en hauteur et à la perche, venus des quatre coins du monde, ont réalisé de belles performances et des records devant plus de 500 spectateurs à la halle des Sports du campus universitaire de Dijon !

Le vainqueur chinois Xue laisse éclater sa joie (photo Nicolas Goisque).

La toute nouvelle piste de la vieille halle des Sports a chauffé samedi soir à Dijon ! Au rythme des sauts en hauteur et à la perche, le public a vu évoluer des athlètes internationaux ou locaux qui ont donné le meilleur d’eux-même pour assurer le spectacle et repousser les limites encore plus haut.

Galfione s’offre un record !

A commencer par la star tant attendue par le public, Jean Galfione ! Également parrain de l’épreuve, Galfione a régalé la salle en battant le record de France vétéran. A 42 ans, il a passé une barre à 4m85. Le concours de la perche masculine a encore été dominé par un Chinois. Changrui Xue a remporté la mise avec un saut à 5m75 qui lui ouvre les portes des prochains championnats du Monde, d’où sa joie non contenue (voir photo). Pas rassasié avec cette 4ème meilleure performance mondiale de l’année, Xue a tenté de battre le record de Chine à 5m81, sans réussite malheureusement…

Djoumessi vainqueur à la hauteur pour le DUC (photo Nicolas Goisque).

Victoire duciste avec Djoumessi

Les Chinois réalisent le doublé à la perche avec la 2ème place de Yansheng Yang (5m55). Au lendemain du superbe saut de Renaud Lavillenie à 6m08, son jeune frère Valentin Lavillenie termine sur la 3ème marche avec 5m35. Du côté de la hauteur, c’est le Camerounais Fernand Djoumessi qui remporte le concours. Il porte ainsi les couleurs du DUC sur la plus haute marche du podium avec un saut à 2m24 et s’offre par la même occasion le record de Bourgogne ! Djoumessi devance Diarra et Bettinelli (2m18).

Boslak et Furlani dominatrices

Dans les concours féminins, l’Italienne Erika Furlani s’est glissée au sommet à la hauteur en réalisant un saut à 1m85. Furlani devance Laura Salin-Eyike (1m79) et Marine Vallet (1m73). A la perche féminine, la recordwoman de France Vanessa Boslak a assommé le concours. Elle a passé une barre à 4m40 alors que sa dauphine belge Chloé Henry a calé à 4m15. L’Italienne Helena Scarpellini complète le podium.

Les Gicquel en famille

Les concours de saut en hauteur ont eu lieu sous l’oeil avisé de Jean-Charles Gicquel. Le parrain du meeting Happy Jump et recordman de France du saut en hauteur (2m35) a suivi avec attention les performances de ses deux enfants, Solène et Clément. La première a terminé 9ème de son concours avec une barre passée à 1m70. Son fils a quant à lui pris la 8ème place avec un saut à 2m10.

Ce meeting Happy Jump 2014 a été une belle fête du saut à Dijon ! Les athlètes, le nombreux public mais aussi les bénévoles et les organisateurs, Patrick Léger et Julie Vigourt en tête, ont permis à cet évènement de prendre une dimension encore plus importante.

La recordwoman de France Vanessa Boslak a remporté le concours de saut à la perche (photo Nicolas Goisque).

Retrouvez les photos du meeting Happy Jump sur le blog Niko Phot !

Retrouvez l’ensemble des résultats des concours en cliquant ici !

Commentez cet article