Dijon-Chamonix, les Ducs accrochés chutent à domicile

Ecrit par Nicolas Goisque Le 2 février 2014 à 01:18

Championnat de France de hockey Ligue Magnus, 24ème journée : Dijon-Chamonix (20h). Invaincus depuis 5 rencontres à domicile, les hockeyeurs dijonnais espéraient bien enchaîner ce soir face aux Chamois de Chamonix emmenés par Kara et Hardy. Mais les Chamoniards ne l’entendaient pas de cette oreille…

Record d’affluence à Trimolet avec un millier de spectateurs ! (photo Guillaume Meurisse)

Dans une patinoire Trimolet marquée par un record d’affluence avec 1000 spectateurs, les Ducs sont rapidement sanctionnés (2′). Après quelques minutes de jeu, les locaux marquent sur une action personnelle de Valier parti seul en contre face à Fouquerel (1-0, 8′).

Dijon sanctionné durement

L’arbitre Jérémy Rauline siffle pénalité sur pénalité contre les Dijonnais. Le millier de spectateurs présent dans les travées de la vielle patinoire municipale se manifeste vigoureusement contre ces décisions. En infériorité, Decock pousse Fouquerel à faire un arrêt réflexe de la botte. Derrière, l‘attaquant savoyard Laurent Gras finit par égaliser en surnombre sur un palet laissé à l’abandon (1-1, 15’). Dijon subit durant la deuxième partie du tiers-temps, la faute aux nombreuses pénalités accordées un peu facilement (12′, 14′, 20′)

De la tension dans l’air

Encore sanctionnés rapidement dans le second acte (23′), les Bourguignons vont placer un nouveau contre assassin. Kevorkian s’échappe à gauche et sert Gauthier sur le côté opposé qui marque dans la cage laissée ouverte (2-1, 25′). De l’autre côté de la glace, Buysse reste très solide. Malgré ce but d’avance, l’arbitrage est toujours contesté et mal accueilli par le public de Trimolet ! Le match est mal tenu par les officiels et Kara et Korenko en viennent aux mains (30′). Les Dijonnais sont en confiance mais ont laissé beaucoup de plumes en infériorité…

Chamonix fait chuter Dijon à Trimolet, ici le 1er but de Laurent Gras (photo Guillaume Meurisse).

Kara assomme Dijon !

Le dernier acte débute par l’égalisation rapide de Chamonix. L’ex-Duc Vincent Kara trompe la vigilance de Buysse sur un tir lointain (2-2, 41′). Ce nouveau but est la conséquence d’une énième pénalité contre Dijon… Les défenses verrouillent et, malgré l’activité de Kyle Hardy et des attaquants dijonnais, les gardiens tiennent jusqu’à la prolongation. La mort subite est logiquement à l’avantage de l’équipe de Chamonix plus en jambe après 14 minutes en supériorité (contre 4 pour Dijon !). Mais les Ducs tiennent encore et la décision se fait aux tirs au but. Trop imprécis, les locaux laissent Kara finir le job pour les Chamois qui s’imposent 2-3.

Pas vraiment aidés par un arbitrage sévère, les Ducs se sont fatigués lors de nombreuses infériorités tout au long du match (7 contre 2). Après 5 victoires de rang à domicile, ils s’inclinent à Trimolet malgré la présence d’un millier de spectateurs ! Au classement, Dijon reste 3ème mais est toujours sous la menace d’Angers et Grenoble victorieux ce soir.

Buteurs : Valier, Gauthier.
Assistants : Kevorkian, Mulle, Korenko.
Gardien : Buysse (95,9% d’arrêts).

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Voir toutes les brèves...