La JDA Dijon perd sur toute la ligne au Mans

Ecrit par Nicolas Goisque Le 1 février 2014 à 21:58

Championnat de France de basket Pro A, 18ème journée : Le Mans-Dijon (20h). Après deux victoires à domicile, la JDA Dijon devait relever le défi au Mans. Ces deux adversaires affichent des caractéristiques et des statistiques très proches cette saison. Un gros duel s’annonçait donc à Antarès entre les deux meilleures défenses de Pro A

Avec le retour de Dobbins, la défense de la Jeanne est bien en place avec déjà 3 interceptions en début de rencontre. Malheureusement, les Dijonnais sont trop imprécis au tir. Le Mans prend ainsi l’avantage pour la première fois (7-6, 6′).

Le retour de Dobbins n’a pas suffi pour la JDA (photo archives Anatole Barbier).

Match très défensif

Le pivot local Batista quitte rapidement les siens pour 2 fautes. La JDA profite de cette absence pour se distinguer aux rebonds offensifs mais sans concrétiser (16-13, 10′). Avec deux grosses défenses, le score reste bloqué à 16-15 de longues minutes avant que Duggins dégaine à 3 points (19-15, 14′). Le retour de Batista sur le parquet fait un grand bien au MSB qui prend 5 longueurs d’avance (27-22, 17′).

Batista relance Le Mans

On assiste à un beau duel entre Prénom et le géant brésilien. Mais ce dernier prend le dessus avec 9 points inscrits et un bon 2ème quart-temps. Grâce à une meilleure adresse en fin de période, Le Mans est devant à la pause (37-28). Adroits dans la peinture, les hommes de Jean-Louis Borg sont catastrophiques derrière l’arc avec un 0/6 (contre 4/10 au Mans). Il faut attendre plus de 25 minutes pour voir Harris marquer le premier panier à 3 points pour Dijon (42-37, 26′). La JDA revient dans le coup…

Dijon revient puis craque

Dès lors, les Manceaux retrouvent leur adresse et l’écart repart à la hausse en fin de quart-temps (52-38, 30′). Sans adresse, les Dijonnais ne peuvent pas espérer grand chose. En 30 minutes, ils n’ont marqué que 38 points… Le rouleau compresseur sarthois est en marche et fait cavalier seul, emmené par l’efficace Batista auteur de 19 points (64-46, 33′). Les Dijonnais luttent pour conserver leur goal-average favorable après leur large victoire à l’aller (63-47), mais ils s’inclinent sur écart plus important, 74-56…

L’équipe du Mans, bien en place défensivement, a mis la JDA en difficulté. Les Dijonnais ont été bien trop maladroits pour espérer gagner (2/15 à 3 points). Pire, ils perdent leur avantage au goal-average particulier… Le Mans Sarthe Basket réalise donc une très bonne opération ce soir et rejoint Dijon en tête du classement de Pro A.

Marqueurs JDA Dijon : Campbell (8), Moss (6), Harris (11), Riley (11), Mutuale (3), Mendy (3), Traoré (1), Prénom (8), Dobbins (3), Aboudou (2).

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article