Résultats positifs pour l’ASGDB au Tournoi de France de patinage

Ecrit par Nicolas Goisque Le 31 janvier 2014 à 16:38

L’Académie des Sports de Glace Dijon Bourgogne engageait pas moins de 12 patineurs lors du Tournoi de France des +13 ans et -13 ans. Il s’agissait de la deuxième compétition de patinage artistique sur les sites de Lyon et Courbevoie. Par ailleurs, cette épreuve était sélective pour les championnats de France individuels.

Les patineurs artistiques de Dijon ont obtenu des résultats positifs au Tournoi de France (photo ASGDB).

Les patineurs dijonnais de l’ASGDB ont obtenu des résultats positifs pour accéder au classement top France. Camille Bouriant termine sur la plus haute marche du podium et décroche la médaille d’argent qui lui permet de passer en 1ère Division Novices la saison prochaine. Dans l’ensemble, les patineurs progressent et ceci leur permet de concourir au plus haut niveau.

Des résultats positifs

Xavier Vauclin améliore son score et réalise son plus beau programme libre avec son premier triple-salchow. Les moins de 13 ans suivent également le rythme avec de très bons résultats sur Courbevoie. Nous retrouverons prochainement ces patineurs à Colmar pour les +13 ans et à Valence pour les -13 ans. L’entraîneur de l’ASGDB Angélique Paumelle souligne un bilan plutôt positif pour la suite de la saison et pour les sélections France solos ainsi que pour les années à venir.

Classement des patineurs de l’ASGDB :

Novices D2
Camille Bouriant 1/26
Mathilde Legrand 10/26
Camille Ruch 18/26

Juniors D2
Kim Brechet 24/30

Novices D1
Xavier Vauclin 4/6

Juniors D1
Luc Schnoebelen 7/8

Avenir
Ian Vauclin 4/8
Nath’lê Montant 9/19 série 1

Minimes
Juliette Bouriant 6/23 série 2
Ophélie Thiebault 22/23 série 2
Valentine Vinson 15/23 série 3

Une réponse à “Résultats positifs pour l’ASGDB au Tournoi de France de patinage”

  1. Adèle Charles dit :

    Bravo a tous!

Commentez cet article