Le Mans-Dijon, duel entre les deux meilleures défenses de Pro A

Ecrit par Nicolas Goisque Le 31 janvier 2014 à 12:46

La JDA Dijon caracole toujours en tête du classement de Pro A. Une meute de 5 équipes est lancée à ses trousses dont Le Mans, son prochain adversaire… Samedi soir (20h), les basketteurs dijonnais iront dans la Sarthe pour défendre leur siège de leader.

Lors du match aller, le Mans Sarthe Basket s’était cassé les dents sur la défense bourguignonne (63-47). Depuis, les basketteurs du MSB font le chaud et le froid avec des résultats en dents de scie. Toutefois, les Manceaux restent assez efficaces à domicile avec un bilan de 6 victoires pour 2 défaites (contre Limoges et Nancy) et pointent à la 4ème place du classement. Ils restent donc en embuscade en cas de faux-pas dijonnais…

Comme ici lors du match aller, la rencontre entre Dijon et Le Mans sera un gros duel de défense ! (photo Anatole Barbier)

Duel des meilleures défenses !

Dijon et Le Mans présentent des caractéristiques similaires avec autour de 70 points inscrits en moyenne par match. Ces équipes possèdent surtout les deux meilleures défenses du championnat et sont les seules de Pro A sous la barre des 70 points encaissés (69,1 contre 68,5 pour Dijon). La partie devrait donc se résumer à un terrible duel défensif samedi soir ! Face au mur de la Sarthe, les performances des scoreurs dijonnais Harris ou Riley seront d’autant plus importantes.

Des joueurs de devoir

Les intérieurs dijonnais Moss et Prénom, auteurs d’une belle partie contre Chalon, devront contenir le robuste pivot brésilien Batista (2m04). Le duel de meneur entre Campbell et le turbulent DaShaun Wood sera également à suivre de près. L’Américain du MSB est le meilleur marqueur de son équipe et fait également jouer ses coéquipiers autour de lui (13,7 pts, 5 passes). Le coach JD Jackson peut aussi s’appuyer sur des joueurs de devoir comme Charles Kahudi, Pape Sy ou Alain Koffi. Le tout forme une solide muraille défensive que les Dijonnais devront percer…

Le MSB reçoit successivement les deux clubs bourguignons de Pro A Dijon puis Chalon. Pour battre Le Mans, la JDA devra museler les attaquants manceaux et déstabiliser la 2ème meilleure défense du championnat. En cas de défaite, l’équipe de Dijon verrait son adversaire du jour revenir à sa hauteur…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article