Dijon-Chamonix, maintenir la cadence face au Chamois

Ecrit par Nicolas Goisque Le 31 janvier 2014 à 18:41

En cette fin de saison régulière, le Dijon Hockey Club semble avoir trouvé la bonne carburation à domicile. Invaincus depuis 5 matchs à Trimolet, ils seront de nouveau mis à l’épreuve samedi soir (20h) contre les Chamois de Chamonix emmenés par l’ex-capitaine local Kyle Hardy.

La dernière défaite des Ducs à Trimolet remonte au 7 décembre 2013 contre Villard. Depuis, les hommes de Jarmo Tolvanen affichent un 100% sur leur terre avec 5 victoires consécutives. Caen, Strasbourg, Angers, Brest et Gap ont subi la loi des Bourguignons.

L’attaquant Thomas Decock est actuellement très en forme avec 6 buts et 7 assistances lors des 4 dernières victoires dijonnaises (photo Anatole Barbier).

Puissance offensive

A l’image d’une attaque de plus en plus efficace, les Ducs montent en puissance avant les play-offs. Pour preuve, le DHC tourne à 6,6 buts marqués en moyenne sur sa glace depuis 5 matchs ! La triplette suédoise Ahsberg, Eriksson, Andersson est très efficace tout comme le trio formé par Ritz, Decock et Gauthier. Ces 6 joueurs sont tous au-dessus des 20 points marqués en Ligue Magnus et portent l’attaque ducale. Cette forme offensive fait évidemment le plus grand bonheur des supporters dijonnais qui régale à chaque but !

Des Chamois muets à l’extérieur

Les Chamois ne se sentent visiblement pas à l’aise hors de leur vallée natale en ce moment… Les 3 derniers déplacements de Chamonix se sont soldés par autant de défaites. Pire, les partenaires de Kyle Hardy n’ont marqué qu’un but à chaque sortie dans les derbys alpins à Villard, Briançon et Gap. Toujours menacés par les barrages, ils viendront chercher en Bourgogne une place en play-offs qu’ils peuvent décrocher en cas de victoire.

Hardy toujours d’attaque

Alors que 6 Dijonnais ont dépassé la barre des 20 points, ils ne sont que 3 Chamoniards dans ce cas : Tremblay, Gadoury et Masson. Le défenseur Kyle Hardy, toujours porté vers l’attaque, est le 4ème meilleur pointeur de son équipe (16 pts). Avec 9 buts à son compteur personnel, l’ancien capitaine local sera une arme non négligeable pour l’équipe alpine qui vient quand même de réaliser un carton contre Strasbourg (10-4).

Les Ducs de Dijon doivent enchaîner une nouvelle performance à domicile. Il reste un match avant la trêve internationale et trois avant le début des play-offs. Les 2 points de la victoire assureraient quasiment au DHC la 3ème place du podium. Rouen et Briançon ne seront pas repris devant. En revanche, derrière, plusieurs équipes poussent encore pour décrocher les places d’honneur…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article