Dijon-Brest, le Stade Brestois prend l’eau face au DFCO

Ecrit par Nicolas Goisque Le 31 janvier 2014 à 23:20

Championnat de France de football Ligue 2, 22ème journée : Dijon-Brest (20h). Après trois déplacements consécutifs délicats, le Dijon Football Côte-d’Or retrouvait son public face au Stade Brestois. Une victoire était attendue face à une équipe bretonne en grand danger après sa relégation…

Julio Tavares a réalisé une bonne 1ère mi-temps avant de disparaître dans le brouillard de Gaston-Gérard… (photo Anatole Barbier)

Comme souvent à domicile, le DFCO réalise une bonne entame et dicte la cadence. C’est par les airs que les Dijonnais se montrent dangereux avec les têtes de Tavares et Diallo qui profitent de bons centres pour placer les premières banderilles (7′, 12′, 16′).

Brest prend l’eau

Après une timide réaction, les Brestois sont pris en contre. La tête piquée de Tavares est repoussée par Thébaux, mais Marié est au rebond et ouvre le score du plat du pied (1-0, 24′). Le DFCO reprend le dessus avant un nouveau sursaut adverse. Grouji affole Lecomte sur une belle frappe lointaine (35′) mais à nouveau, le contre bourguignon va faire mal… Tavares est servi côté gauche, il repique vers l’axe et enroule son tir dans la lucarne (2-0, 35′) ! Efficace en contre-attaque, Dijon vire en tête à la pause après une fin de période sans relief.

Dijon contrôle le match

L’entame est cette fois à l’avantage des joueurs du SB29 qui tentent de revenir rapidement au score. Les tentatives du meilleur buteur brestois Nicolas Verdier sont repoussées de belle manière par Lecomte (53′, 55′). Dans ce temps fort breton, ce sont finalement les Dijonnais qui vont s’en sortir le mieux grâce à Gastien qui conclut un mouvement par un tir en taclant. Le ballon passe la ligne avec l’aide du poteau sous le regard impuissant de Thébaux (3-0, 60′). Avec une défense souveraine, Dijon contrôle la fin du match. Le tir de Verdier (64′) ou la belle frappe enroulée de Dernis (72′) ne tromperont pas la vigilance d’un excellent Lecomte en dernier rempart !

Le DFCO renoue avec la victoire de belle manière. L’équipe locale a maîtrisé son sujet. Elle a bien géré les temps forts adverses et a contrôlé la fin du match. La défense composée de Diallo et Paulle a été sereine devant un grand gardien alors que les joueurs offensifs ont encore été efficaces devant leurs supporters. Conjuguée aux autres résultats de la soirée, cette victoire dijonnaise permet à Dijon de réaliser une très bonne opération au classement de Ligue 2.

Retrouvez les photos du match Dijon-Brest sur le blog Niko Phot !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article