Denis Lathoud démis de ses fonctions d’entraîneur du DBHB !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 31 janvier 2014 à 17:20

Au moment de débuter la dernière ligne droite qui doit le mener vers le maintien en LNH, le Dijon Bourgogne Handball vient de prendre une décision extrêmement forte. En effet, le président du club Thierry Desserey vient de retirer Denis Lathoud de ses fonctions d’entraîneur !

Denis Lathoud n’est plus l’entraîneur du DBHB (photo Anatole Barbier).

Voici le communiqué officiel du président du DBHB Thierry Desserey qui annonce la fin de la collaboration avec le coach dijonnais Denis Lathoud :

« Le groupe n’adhérait plus… »

« Suite à une réunion avec tous les joueurs du DBHB et à un entretien avec Denis Lathoud, j’ai pris en mon âme et conscience la décision de retirer l’entraînement de l’équipe première à Denis Lathoud. Il y avait rupture entre tous les joueurs et leur coach. Le groupe n’adhérait plus aux consignes d’entraînement et la motivation avait disparu. Devant les échéances à venir et l’objectif du club d’obtenir son maintien en D1M, j’ai estimé en tant que chef d’entreprise que la meilleure des décisions à l’instant T était de retirer l’entraînement et le management à Denis Lathoud, l’intérêt suprême du club étant l’atteinte de ses objectifs. »

Pour l’heure, aucune solution de remplacement n’a été communiquée officiellement par les dirigeants dijonnais. Reste à savoir qui entraînera l’équipe de Dijon pour cette deuxième partie du championnat LNH qui débute le vendredi 7 février à Nîmes…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

5 réponses à “Denis Lathoud démis de ses fonctions d’entraîneur du DBHB !”

  1. Jean Michel dit :

    Oui c’est une bonne décision que Denis lathoud soit demis de ses fonctions d’entraîneur car il servait à rien à part ruiner l’image du club et celle des joueurs !!!!

  2. LOPS DAVID dit :

    non c est une honte un manque de respect pour l homme pour sa carriere et il a tout de meme emmener deux fois le dbhb en lnh.
    j espere que le dbhb descendra rien que pour ca

  3. Jean Michel dit :

    Le respect, il ne le mérite pas !!!! Si il a pu monter en lnh avec dijon c’est uniquement grâce ses joueurs et au ancien du groupe!!! C’est bien fait pour lui et je félicite les joueurs pour ça

  4. Sylvie dit :

    C’est une honte de la part du président , si les joueurs ne sont pas capable de mouiller le maillot il faut qu’ils redescendent en national… C’est des pro merde qu’ils se bougent un peu le cul au lieu de se plaindre comme des gosses. Mr Lathoud vous êtes un excellent entraineur et dommage que certaine personne ne s’en rende pas compte!!!!! Je n’est même plus envie d’aller voir ses mauviettes….

  5. Jean michel dit :

    Le problème, c’est tout le monde parle comme quoi les joueurs sont des guignols mais va leur dire et demande leur pourquoi Mr Lathoud a été mis de côté!!! Je pense tout simplement qu’il ne connaît pas le métier d’entraîneur, siter un jeune joueur qui la sortit en 6 ans. La réponse est simple 0 donc arrêter de dénigrer les joueurs!!!

Commentez cet article