Meeting Happy Jump, un plateau de rêve à Dijon avec Lavillenie !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 30 janvier 2014 à 12:27

A deux jours de la 3ème édition de Happy Jump, meeting international de saut en hauteur et de perche indoor et en musique qui se déroulera ce samedi 1er février 2014 à Dijon, les organisateurs annoncent un plateau de rêve… Sans nul doute, les performances seront nombreuses sur le tout nouveau synthétique de la vieille halle des Sports du campus universitaire. (Découvrez la liste des engagés)

Les concours de saut en hauteur s’annoncent ouverts et passionnants ! (photo 2013 Nicolas Goisque)

C’est un plateau de top niveau mondial qui sera proposé au public dijonnais samedi 1er février ! La présence d’athlètes venant de trois continents a été confirmée. Européens, Africains et Asiatiques seront ainsi en piste lors du meeting Happy Jump, soit 11 pays représentés à Dijon !

Galfione et Lavillenie !

L’ancien champion du monde et olympique de saut à la perche Jean Galfione, ambassadeur de la spécialité pour la FFA, sera non seulement présent comme parrain de cette épreuve mais il sautera également ! Quant à Jean-Charles Gicquel, recordman de France du saut en hauteur (2m35) et vice-champion d’Europe indoor en 1994, il sera le parrain de la hauteur et également présent en tant que coach.

Happy Jump prend de la hauteur

Les concours de saut en hauteur seront particulièrement alléchants. Chez les hommes, 2 sauteurs ayant des records à 2m30 et plus (soit un niveau de performance dans les 8 premiers aux championnats du Monde !), et 7 sauteurs à 2m20 et plus seront là. Le vainqueur 2013, l’Italien Andréa Bettinelli (2m31), remet son titre en jeu et sera opposé au double-champion de France Abdoulaye Diarra (2m27) et au Camerounais Fernand Djoumessi. Le recordman du Cameroun (2m22) portera pour la première fois les couleurs du Dijon UC !

Concours féminin ouvert

Qui succèdera au Chinois Yansheng Yang à Dijon ? (photo Anatole Barbier).

Le concours féminin sera marqué par la présence de 6 filles à 1m80 et plus avec une cadette française de 16 ans, Nawal Menicker (1m84), finaliste des championnats du Monde cadets 2013 ! Elle sera opposée à la favorite Sandrine Champion (1m86), vainqueur des Jeux de la Francophonie en 2009, mais aussi à la vice-championne du Monde jeunes, l’Italienne Erika Furlani (1m82) et l’internationale française Solène Gicquel (1m81) du Stade Rennais.

Lavillenie en piste à la perche !

Chez les perchistes, 4 hommes à plus de 5m70 seront à Dijon ! Le Chinois Yansheng Yang, avec un record personnel à 5m80, tentera de défendre son titre face au Français Valentin Lavillenie ! Le petit frère de Renaud Lavillenie culmine déjà à 5m70. Il a terminé 3ème cet été aux championnats d’Europe espoirs. Du côté féminin, on annonce 10 filles de 4m à 4m70, avec la présence de Vanessa Boslack, recordwoman de France avec 4m70 et vice-championne du Monde en salle à Istanbul en 2012 ! Un plateau de rêve pour les amateurs de saut à Dijon…

Le meeting Happy Jump 2014 s’annonce déjà exceptionnel ! Des grands athlètes de la discipline comme Lavillenie, Galfione ou Gicquel seront présents pour le plus grand bonheur du public qui pourra assister à ce spectacle entièrement gratuit samedi 1er février à Dijon.

Découvrez le programme du meeting Happy Jump !

Site Happy Jump : www.meetinghappyjumpdijon.fr

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...