Hockey: douze Ducs en équipe de France !

Il reste deux matchs de Ligue Magnus à jouer pour les hockeyeurs séniors du Dijon Hockey Club avant une trêve internationale du 2 au 9 février 2014. Cette pause ne sera pas de tout repos pour 12 licenciés du DHC. En effet, 10 joueurs, une joueuse et un entraîneur représenteront la France dans différentes catégories !

Nicolas Ritz n’est que l’arbre qui cache une forêt d’internationaux dijonnais ! (photo Anatole Barbier)

Douze Ducs avec les Bleus !

L’attaquant et capitaine des Ducs de Dijon Nicolas Ritz jouera contre le Kazakhstan, l’Allemagne et le Danemark avec l’équipe de France A. Ses coéquipiers, le gardien Henri-Corentin Buysse et le défenseur Thomas Roussel, sont pour l’instant remplaçants pour cette manche de l’European Ice Hockey Challenge. Retenu sur la liste des remplaçants, l’attaquant Peter Valier a été titularisé en équipe de France A’. Les défenseurs Pierre Crinon et Quentin Mahier seront aussi de la partie à Dunkerque et aux Pays-Bas avec les Bleus A’.

Sophie Leclerc s’en ira à Vaujany (Isère) pour affronter la sélection du Kazakhstan à trois reprises avec l’équipe de France féminine séniors. En U18, les défenseurs Arthur Montenoise-Oudot et Maxime Ritz rejoindront le groupe France avec au menu la Hongrie, la Slovénie et l’Italie à Colmar. Le gardien Pierre Pawelek est quant à lui remplaçant. Enfin, la relève sera bien assurée par Louis Petit, talentueux joueur ‘made in Dijon’ comme beaucoup d’autres, qui partira en Autriche sous les directives du coach dijonnais Jonathan Paredes en équipe de France U16.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.