Dijon-Brest, le DFCO doit se rassurer et gagner à domicile

Ecrit par Nicolas Goisque Le 30 janvier 2014 à 17:17

Après une série infructueuse de 3 matchs à l’extérieur, le Dijon Football Côte-d’Or retrouve sa pelouse fétiche et son public vendredi soir (20h) à Gaston-Gérard. De nombreuses équipes au coude à coude avec Dijon reçoivent lors de cette 22ème journée comme Angers, Caen, Clermont, Niort, Lens et Nancy. Le DFCO ne doit pas se rater à domicile face au Stade Brestois 29…

Lors de ses trois derniers déplacements périlleux à Lens, Auxerre et Angers, le DFCO n’a pas réalisé de grande performance et n’a pas gagné. Pourtant, le jeu proposé a été plutôt enthousiasmant, à l’exception du match à Angers. A Lens, Dijon a longtemps été en tête avant de craquer sur la fin. Dans le derby à Auxerre en Coupe de France, les Dijonnais sont revenus au score avant de s’incliner en prolongations.

Le DFCO pourra compter sur ses hommes en forme Philippoteaux et Paye contre Brest (photo Anatole Barbier).

Être plus ambitieux

En revanche, à Angers, les hommes d’Olivier Dall’Oglio, certes fatigués par les deux précédentes rencontres, ont clairement manqué d’ambition. Ils ont joué et obtenu le match nul sans jamais prendre de risque face à un concurrent direct à la montée. Dommage… Ainsi, le DFCO pointe à la 6ème place de Ligue 2 dans un peloton de 7 équipes qui se tiennent en 5 points derrière le trio de tête formé par Metz, Lens et Angers. L’équipe locale devra se montrer plus entreprenante et ambitieuse au moment d’entamer une série de matchs abordables.

Brest dans la tempête

Dijon affrontera successivement Brest (16ème), Laval (17ème) et Bastia (20ème). Le Stade Brestois 29 n’a plus gagné en championnat depuis le 25 octobre 2013 ! Pensionnaires de Ligue 1 la saison passée, les Bretons connaissent une descente difficile et sont à la lutte pour le maintien. L’équipe d’Alex Dupont peut compter sur des joueurs expérimentés comme le gardien Alexis Thébaux, Bernard Mendy, Bruno Grouji ou Geoffrey Dernis. Le collectif brestois peut aussi s’appuyer sur une défense robuste (23 buts encaissés). En revanche, en attaque, le SB29 peine à être efficace malgré les 7 buts de l’attaquant Nicolas Verdier. Le Stade Brestois possède la seconde plus mauvaise attaque de L2…

Le DFCO a joué lundi soir mais a eu le temps de récupérer après un match nul tranquillement géré. Les joueurs de Dijon devront retrouver des couleurs vendredi soir devant leur public pour renouer avec la victoire. De nombreux concurrents directs jouent à domicile, donc gare à la contre-performance face à cette équipe de Brest qui évoluait encore en Ligue 1 la saison passée…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...