Dijon-Gap, les Ducs finissent par clouer le bec des Rapaces

Ecrit par Nicolas Goisque Le 29 janvier 2014 à 01:10

Championnat de France de hockey Ligue Magnus, 4ème journée (en retard) : Dijon-Gap (20h). Reportée en début de saison, cette rencontre entre Dijon et Gap avait enfin lieu. Battus à Rouen, les hockeyeurs dijonnais avaient l’opportunité de conforter leur 3ème place au classement en remportant ce match en retard…

Très en forme actuellement, Thomas Decock s’est offert un triplé et une assistance (photo Nicolas Goisque).

Les Ducs débutent la partie privés du gardien titulaire Buysse grippé. Qu’importe, Barrier repousse les 13 tentatives gapençaises du 1er tiers-temps. Dans le même temps, Decock ouvre le score pour les Ducs (1-0, 6′). Frustrés par leur impuissance offensive, les visiteurs commettent des fautes en fin de période mais les Ducs n’en profitent pas…

Bonne période pour Gap

Dès la reprise, les hommes de Jarmo Tolvanen sont secoués. Après l’égalisation de Perez (22′), Arrossamena en remet une couche en trompant une seconde fois la vigilance de la défense locale en moins de 2′30 (1-2, 24′). Ce bon passage gapençais n’est pas fini puisque Vondracek ajoute un troisième but (1-3, 27′). Après Rouen et Villard, les Rapaces tiennent une nouvelle victoire importante à l’extérieur, mais ils oublient de refermer leurs serres sur la proie dijonnaise… Car la réaction des Ducs sera moins fulgurante mais toute aussi cinglante !

Le défenseur Benoit Quessandier a inscrit le dernier but des Ducs contre Gap (photo Nicolas Goisque).

Dijon renverse la vapeur

Piqués au vif, les Bourguignons dominent les débats et se montrent efficaces avec d’abord la réduction du score signée Eriksson (2-3, 32′). Ensuite, le performant Thomas Decock (3-3, 36′) puis Nicolas Ritz inversent la tendance en fin de période (4-3, 40′). Cette fois les Rapaces ont pris un coup sur le bec.

…et déroule !

Le dernier acte est à sens unique. La démonstration est dijonnaise avec 5 buts inscrits au fil des minutes. Ahsberg (43′), Kevorkian (48′) et Ritz creusent l’écart (7-3, 49′). Decock s’offre même un triplé (53′) alors que le défenseur Quessandier ajoute la touche finale (9-3, 55′). Gap profite d’une ultime supériorité pour marquer le dernier but du match par Nilsson (9-4).

Les Rapaces de Gap ont réalisé une bonne première partie de match. En menant 1-3 après 30 minutes, ils ont subi le retour dijonnais et s’inclinent finalement lourdement. Avec cette victoire, les Ducs confortent leur 3ème place au classement de la Ligue Magnus. Dans le même temps, Briançon s’est imposé in-extremis à Rouen et maintient Dijon à distance.

Buteurs : Ritz (2), Decock (3), Quessandier (1), Kevorkian (1), Ahsberg (1), Eriksson (1).
Assistants : Sedlak (2), Ritz, Decock, Gauthier (3), Robichaud, Valier, Kevorkian, Mulle, Andersson, Ahsberg, Eriksson (2).
Gardien : Barrier-Heyligen (87,5% d’arrêts).

Retrouvez les photos du match Dijon-Gap sur le blog Niko Phot !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article