Coupe de France, pas de derby mais l’ASVEL pour la JDA Dijon

Ecrit par Nicolas Goisque Le 29 janvier 2014 à 02:04

Mardi soir, alors que la JDA Dijon Basket s’inclinait contre le Royal Hali Gaziantep en EuroChallenge, l’Élan Chalon disputait son 16ème de finale de Coupe de France à domicile contre l’ASVEL Lyon-Villeurbanne…

Le Dijonnais Mykal Riley retrouvera Edwin Jackson, bourreau de Chalon en 16èmes de finale (photo archives Anatole Barbier).

Sale temps pour les clubs bourguignons de Pro A qui ont tous les deux perdu mardi soir. Après leur défaite à Dijon, les Chalonnais se sont inclinés au Colisée face à l’ASVEL sur un tir au buzzer après prolongation (76-77). Edwin Jackson est le bourreau de l’Élan Chalon qui est donc éliminé de la Coupe de France.

Pas de 3ème derby bourguignon

Il n’y aura donc pas de troisième derby bourguignon cette saison entre Dijon et Chalon-sur-Saône. Les supporters dijonnais se consoleront avec la venue de l’ASVEL au Palais des Sports le mercredi 5 février 2014. Le vainqueur du match entre la JDA Dijon et Lyon-Villeurbanne se qualifiera pour les quarts de finale de la Coupe de France de basket. Il reste une ultime rencontre des 16èmes de finale à jouer entre Saint-Quentin (Pro B) et Nanterre (Pro A). Ce dernier match aura lieu le mardi 4 février.

Huitièmes de finale de la Coupe de France de basket :

JDA Dijon (Pro A) – ASVEL Lyon-Villeurbanne (Pro A)
Cholet (Pro A) – Roanne (Pro A)
Tarbes-Lourdes (N1) – Hyères-Toulon (Pro B)
Boulazac (Pro B) – Le Mans (Pro A)
Boulogne-sur-Mer (Pro B) – Denain (Pro B)
Evreux (Pro B) – Paris-Levallois (Pro A)
Saint-Quentin (Pro B) ou Nanterre (Pro A) – Bourg-en-Bresse (Pro B)
Le Havre (Pro A) – Nancy (Pro A)

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article