Dijon-Gaziantep, trois de chute pour la JDA en EuroChallenge

Ecrit par Nicolas Goisque Le 28 janvier 2014 à 23:56

Championnat d’Europe de basket EuroChallenge (2ème phase), 3ème journée : Dijon-Gaziantep (20h30). Avec deux défaites au compteur, ce match face aux leaders turcs du Royal Hali Gaziantep avait tout de la dernière chance pour les basketteurs dijonnais. De plus, la JDA devait enchaîner une nouvelle performance ce soir après un derby intense samedi dernier…

D’entrée de match, gênée par la taille et le jeu collectif des Turcs, la JDA est dominée dans la raquette (3-8, 3′). Heureusement, les Dijonnais Riley, Campbell et Harris se montrent très adroits derrière la ligne périphérique pour rester au contact. Ils prennent même l’avantage grâce à Prénom (13-12, 6′).

Malgré le 100% de Mutuale aux tirs, la JDA s’incline à domicile contre Gaziantep (photo Clémentine Barbier).

Des rotations dijonnaises

Jean-Louis Borg, toujours privé de Dobbins blessé au dos, fait tourner son 5 majeur et le jeune Loum fait son entrée rapidement sur le parquet avec Aboudou, Mutuale et Prénom. Ces rotations n’empêchent pas les locaux de virer en tête après 10 minutes dans une partie équilibrée (20-19). La reprise du second acte est à l’avantage des Dijonnais. Ils défendent bien et poussent le coach visiteur au temps-mort (26-19, 24′). Il faut attendre près de 5 minutes pour voir Gaziantep retrouver les filets. Recadrés, les violets recollent au score malgré le bon retour d’Harris avant la mi-temps (35-35).

Un match au couteau

La JDA maintient son jeu collectif et prend le dessus (49-42, 27′). Le jeu turc est plus décousu et les tentatives individuelles sont infructueuses… Mais la raquette dijonnaise souffre face aux joueurs de taille et Gaziantep revient encore au score (54-53, 30′). La partie est très défensive. Le score est serré et la tension monte. Ainsi, la moindre décision arbitrale défavorable est vécue comme une trahison par le banc visiteur ! Riley gratifie alors le public d’un tir à 3 points spectaculaire dans l’angle avant que le money-time débute (60-57, 34′)…

Gaziantep au finish !

Celui-ci sera fatal aux Dijonnais qui perdent le fil au pire moment et laissent les joueurs du Royal Hali marquer avec les fautes supplémentaires (66-73, 38′). Cet écart ne sera jamais comblé malgré les efforts dijonnais dans une fin de rencontre interminable. La JDA s’incline à nouveau en EuroChallenge après un match serré (76-82).

Marqueurs : Riley (14), Campbell (10), Harris (14), Prénom (8), Mutuale (6), Aboudou (5), Traoré (2), Moss (11), Mendy (6).

Retrouvez les photos du match Dijon-Gaziantep sur le blog Niko Phot !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article