Le Dijon FCO bétonne et manque d’ambition à Angers

Ecrit par Nicolas Goisque Le 27 janvier 2014 à 22:04

Championnat de France de football Ligue 2, 21ème journée : Angers-Dijon (20h). Les joueurs du Dijon Football Côte-d’Or effectuaient un troisième déplacement consécutif périlleux privés de plusieurs éléments. Ils avaient la possibilité de faire une bonne opération face à Angers, 2ème du classement…

C’est Angers qui se montre dangereux en premier. La défense à cinq du DFCO, avec Cissé, Paulle et Souprayen dans l’axe, est mise à mal mais tient. Les occasions chaudes sont pour les locaux avec des tentatives lointaines de Gamboa très en jambe (18′, 19′).

Le DFCO a clairement manqué d’ambition à Angers (photo archives Anatole Barbier).

Dijon courbe l’échine

Après 20 minutes actives, le jeu se calme et plus rien ne se passe… Le pressing haut angevin gène la construction du jeu dijonnais. C’est sur une perte de balle grossière de Gastien qu’Ayari se procure la meilleure opportunité mais son tir passe juste à côté du poteau de Lecomte (43′). La défense dijonnaise n’est pas sereine sur ses relances mais elle courbe l’échine jusqu’à la pause (0-0).

Match pas vraiment palpitant…

La seconde période n’est pas palpitante. Angers se procure encore quelques actions chaudes mais manque de précision (51′, 62′). Usés par les prolongations dans le derby à Auxerre, le DFCO ne prend pas de risque et joue clairement le match nul avec sa défense à cinq. Olivier Dall’Oglio a fait tourner son effectif et procède à quelques changements autour de l’heure de jeu. La fin de match est ennuyeuse. Sans ambition, le DFCO prend le point du match nul (0-0).

L’équipe de Dijon était venue sans grande ambition, sinon celle de prendre un point. C’est chose faite mais l’équipe bourguignonne aurait pu être plus ambitieuse. Le coach dijonnais a préféré opter pour la gestion tranquille en bétonnant en défense plutôt que de tenter un coup dans un match pourtant crucial pour le podium !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...