Dijon-Gap, les Rapaces volent à l’assaut de Trimolet

Ecrit par Nicolas Goisque Le 27 janvier 2014 à 17:01

Les Ducs de Dijon ont raté le coche vendredi dernier face aux leaders, les Dragons de Rouen (voir l’article). Fatigués, ces derniers se sont inclinés en finale de la Coupe de France dimanche face à Angers. Les hockeyeurs dijonnais reçoivent les Rapaces de Gap mardi soir (20h) pour un match en retard de la 4ème journée de Ligue Magnus.

Après un début de championnat très délicat (5 défaites consécutives), amplifié par une série d’accidents de la route de ses joueurs, l’équipe de hockey de Gap réalise une bonne fin de saison. Actuellement, plus rien ne résiste aux Gapençais qui restent sur 4 victoires.

Les lignes défensives des Ducs devront être performantes face à une équipe de Gap efficace en ce moment (photo Anatole Barbier).

Des Rapaces irrésistibles

Les deux plus importantes ont été remportées à l’Alp Arena face à des concurrents directs, Brest (4-1) et Chamonix (4-1). Les deux autres sont nettement plus prestigieuses puisqu’elles ont été ramenées de Rouen (2-3) et Villard-de-Lans sur le score de 3-8 ! Ces deux derniers résultats incitent Jarmo Tolvanen et ses hommes à la plus grande prudence, d’autant que ce match en retard pourrait donner un sacré bol d’air à Gap qui vient de quitter sa place de barragiste.

Assurer le Top 6

Certes cette équipe de Gap est à la portée des Ducs. Mais il ne faudra pas mettre la charrue avant les boeufs pour s’imposer mardi soir. La défaite lors du match aller à l’Alp Arena est un premier avertissement. La qualité de la défense dijonnaise sera primordiale face à une équipe de Gap très offensive (presque 5 buts inscrits lors de chacune de ses 4 dernières sorties). En cas de victoire à Trimolet, Nicolas Ritz et ses partenaires conforteraient leur podium et s’assureraient une place dans le top 6 avant les play-offs.

Rattraper Briançon ?

En regardant plus haut, les hockeyeurs dijonnais (3èmes) peuvent même ambitionner la 2ème place du classement. En effet, les Diables Rouges briançonnais, actuellement 2èmes, vont se déplacer à 4 reprises lors de leurs 5 derniers matchs (contre 3 réceptions sur 4 pour les Ducs). L’équipe de Briançon débute sa série finale à Rouen mardi soir et se rendra à Amiens, Caen et Strasbourg tout en recevant Gap… Une victoire des Ducs mardi soir mettrait un peu de piment à cette fin de saison régulière.

Les Rapaces de Gap jouent leur survie pour éviter la zone rouge. Avec 18 points au compteur, ils ont l’opportunité de s’envoler encore un peu plus loin des places de barragistes occupées actuellement par Brest (16 pts) et Caen (15 pts). L’enjeu pour Dijon est tout autre en haut de tableau mais très important pour préparer les play-offs.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article