Angers-Dijon, se mêler à la bataille des prétendants

Ecrit par Nicolas Goisque Le 27 janvier 2014 à 01:10

Au sortir de leur élimination en Coupe de France après un beau derby bourguignon à Auxerre, les footballeurs dijonnais doivent reprendre leur marche en avant en championnat de Ligue 2. Lundi soir (20h), ils enchaîneront un troisième match de haut niveau à Angers, un adversaire direct au classement…

Les résultats des premiers matchs de cette 21ème journée de championnat n’arrangent guère le DFCO… Arles-Avignon est passé devant Dijon en battant Metz, Caen s’est imposé à Créteil, Niort a gagné au Havre, et Tours a écrasé Châteauroux (5-2). Seuls les matchs nuls de Clermont et Nancy arrangent les Dijonnais qui occupent la 7ème place du classement avant d’aller affronter le 2ème, Angers.

Le DFCO de Julio Tavares doit s’imposer à Angers pour se mêler à la bataille du haut de tableau (photo archives Anatole Barbier).

Un belle opération à faire

Comme lors de son dernier déplacement à Lens, le Dijon Football Côte-d’Or aura une opportunité à saisir en terre angevine. En cas de victoire, il peut se rapprocher à un point du podium. Battus à Gaston-Gérard à l’aller (1-3), les Bourguignons seront attendus par un SCO d’Angers qui peut creuser un trou avec ses poursuivants dans la bataille pour le podium.

Des atouts défensifs et offensifs

L’équipe angevine possède une bonne défense autour des géants Thomas et Konaté (deux fois 1m93 !). En attaque, elle a des joueurs offensifs efficaces comme Gamboa (2 buts, 3 passes), Yattara (6 buts), Socrier (2 buts, 3 passes), Ayari (7 buts, 1 passe) ou Blayac (4 buts, 1 passes). C’est un collectif complet et en forme depuis le début de saison.

Angers invaincu en 2014

Les footballeurs entraînés par Stéphane Moulin restent sur une victoire en Coupe de France face à un club de Ligue 1 (Sochaux) et n’ont toujours pas perdu depuis le début de l’année 2014. Toutefois, leur forteresse n’est pas imprenable puisqu’ils se sont déjà inclinés à deux reprises au stade Jean Bouin contre Lens et Clermont. Un exemple à suivre pour le DFCO qui a du mal à s’imposer face à ses concurrents directs cette saison. Et pourtant, il faudra bien y arriver pour espérer revoir la Ligue 1…

Battu à domicile à l’aller et rattrapé en fin de match la saison passée à Angers (de 1-3 à 3-3), le Dijon FCO sait qu’il n’aura pas la tâche facile dans le Maine-et-Loire. Pourtant, un bon coup est jouable pour se mêler à la bataille des prétendants à la Ligue 1, à condition de jouer pour gagner et de ne pas se contenter d’un résultat nul à l’extérieur…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article