Clénay atomise Bagneux pour une 1ère victoire à domicile

Ecrit par Nicolas Goisque Le 26 janvier 2014 à 23:33

Au moment d’aborder cette 16ème journée du championnat de France de D1 de futsal, l’ASL Clénay pointait en dernière position, restait sur 2 défaites consécutives depuis le début de la phase retour, et ne comptait toujours pas la moindre victoire à domicile… Autant dire qu’avec la réception de Bagneux, actuel 9ème mais privé de la quasi-totalité de ses cadres (suspension) les Bourguignons n’avaient plus le choix et se devaient de l’emporter.

Aouidat et Simoncic félicite Lanappe autour d’un triplé contre Bagneux (photo Nicolas Goisque).

Une fois n’est pas coutume les locaux démarrent en trombe et l’inévitable Mouillon ne met que 47 secondes pour tromper l’infortuné portier de Bagneux (1-0), dont le cauchemar ne fait que commencer… En effet, malgré leur  bonne volonté, on sent vite que les Bagneux n’a guère les moyens de résister à la furia clénoise aujourd’hui !

1ère mi-temps à sens unique

Après 10 minutes de jeu, le public clénois peut exulter. Lanappe, Gourier et Zuddas ont porté la marque à 4-0. On voit bien que chaque offensive des joueurs de Loïc Stolz sème la panique dans les rangs de Bagneux. Si la 2ème partie du premier acte est un peu plus calme, Clénay trouvera encore deux fois le chemin des filets (Mouillon et Mounfarid, 6-0). De son côté, Makogonov est impérial sur les quelques parades qu’il a à faire. Il stoppe même joliment un pénalty ! Tout va bien à mi-parcours, Clénay mène 6-0.

Une copie quasi-parfaite

Makogonov a encore réalisé un grand match (photo Nicolas Goisque).

Au retour des vestiaires, on ne sent pas vraiment de réaction chez les visiteurs. Ils essaient cependant de limiter les dégâts. Après avoir encaissé un 7ème but avec un triplé de Mouillon, ils tenteront de jouer à 5 sur le champs en laissant leur cage vide. Une situation que Lanappe exploitera à merveille pour réaliser lui aussi le triplé et passer le score à 9-0. La messe est dite sous les hourras du public. L’ASL parachève son oeuvre par Mounfarid et R.Simoncic (11-0).

Bagneux sauve l’honneur

Les Bourguignons ne réussiront pas cependant à garder leur cage inviolée. Rattrapés par les fautes, ils concèdent 3 nouveaux pénaltys. Et si Makogonov s’interpose avec brio sur les deux premiers, il doit finalement s’incliner sur un superbe tir en force sous la barre sur la troisième tentative à moins d’une minute du terme. Le score final est sans appel : 11-1 !

Pour une première victoire à domicile, Clénay n’a pas fait dans la dentelle face à une formation de Bagneux trop fortement amputée pour pouvoir soutenir la comparaison. Les coéquipiers du capitaine Laurey auront eu le mérite de jouer jusqu’au bout et de s’offrir 4 points précieux en vue du maintien, un objectif qui reste possible. L’ASL Clénay Futsal va devoir enchaîner lors de la prochaine étape le 15 février à Cannes.

Retrouvez les photos du match Clénay-Bagneux sur le blog Niko Phot !

Retrouvez aussi les photos de la réserve de Clénay contre Chalon sur le blog Niko Phot !

Les supportrices clénoises étaient ravies de cette première victoire de l’ASL à domicile (photo Nicolas Goisque).

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...