L’Alliance Dijon Judo 21 brille en demi-finales nationales juniors

Ecrit par Nicolas Goisque Le 26 janvier 2014 à 23:58

Le Dojo régional du CREPS Bourgogne de Dijon Mirande était l’un des 11 sites accueillant ce dimanche les demi-finales du championnat de France juniors de judo. Il s’agissait pour les judokas de cette catégorie d’age d’obtenir un billet pour les prochains championnats de France qui se dérouleront à Lyon les 29 et 30 mars prochains. Seuls les finalistes à Dijon se qualifiaient pour cet événement. Autant dire que les combats ont été âpres toute la journée ! De nombreux combattants dijonnais participaient à ces demi-finales.

Le Dijonnais Corentin Gainot, vainqueur en -60 kilos pour l’ADJ 21 (photo Nicolas Goisque).

La matinée était réservée aux hommes répartis en 8 catégories de poids allant des moins de 55kg aux plus de 100kg. Plus d’une centaine de concurrents se disputait les précieux sésames. Les femmes concourraient l’après-midi également en 8 catégories de poids de moins de 44kg à plus de 78kg.

L’ADJ 21 masculine brille chez les « petits poids »

Dans le tableau masculin, les judokas dijonnais vont se montrer brillants en -55kg avec la victoire finale de Yassine El Hamdaoui et avec le doublé de Corentin Gainot et Brice Terefenko en -60kg. Hilal El Hamdaoui (-73kg) et Victor Chanu (+100kg) obtiennent également leur qualification en terminant 2ème de leur catégorie. Les catégories les plus lourdes ont été plutôt dominées par les combattants de Franche-Comté. A noter tout de même la qualification de Gaétan Wendehenne (CS Fontaine-les-Dijon) en -81kg. Ils sont donc au total 6 Côte-d’Oriens qualifiés.

L’ensemble des judokas médaillés à Dijon (photo Nicolas Goisque).

Encore mieux chez les féminines

Ce beau total est toutefois battu par les féminines avec notamment 4 victoires pour l’ADJ 21 ! Johanna Garcia l’emporte ainsi en -44kg, Manon Richelandet en -63kg, Mélissa Helleine en -70kg et Camille Montillot en +78kg. Il faut ajouter à cela la victoire de la pensionnaire du Dojo Côte-d’Or (DCO, regroupant les clubs de Talant, Brazey-en-Plaine, Genlis et Selongey), Marine Chevriaux en -52kg. Cinq victoires mais aussi trois 2èmes places avec Lisa Laurent (DCO) en -52kg, Auriane Deforge (ADJ 21) en -63kg et Solène Genestier (ADJ 21) en -70kg, soit 8 qualifiées !

Belle journée pour le judo dijonnais en ce dimanche puisque 14 combattantes et combattants ont obtenus leurs tickets pour la finale des prochains championnats de France juniors. La compétition a été intense toute la journée pour ce Challenge de l’Arbre vert au DOJO régional du CREPS de Bourgogne.

Retrouvez les photos de cet évènement judo sur le blog Niko Phot !

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...