Rouen-Dijon, les Ducs trop justes face aux Dragons

Ecrit par Nicolas Goisque Le 24 janvier 2014 à 22:34

Championnat de France de hockey Ligue Magnus, 23ème journée : Rouen-Dijon (20h30). Les Ducs de Dijon se rendaient en Normandie pour défier un champion de France pas vraiment serein actuellement. C’était peut-être le meilleur moment pour affronter les Dragons de Rouen qui préparaient également la finale de la Coupe de France ce dimanche à Bercy…

Invaincus depuis 3 matchs, les hockeyeurs dijonnais font jeu égal durant les 10 premières minutes. La première sanction contre Rouen est exploitée par Johan Andersson qui ouvre le score pour les Bourguignons (0-1, 13′).

Comme lors du match aller, Gauthier et les Dijonnais s’inclinent face à Rouen ce soir (photo archives Anatole Barbier).

Des Dragons plus réalistes

Le match débute bien pour les Ducs mais, après plusieurs tentatives, Desrosiers est couronné de succès et égalise rapidement (1-1, 15′). Les Dragons finissent la période plus fort. Quessandier rejoint le banc des prisonniers et Janos Vas sanctionne (2-1, 19′). L’ex-attaquant dijonnais concrétise la domination de Rouen dans le 1er tiers-temps.

Rouen gère son avance

Le deuxième acte est plus défensif. Chaque équipe se montre disciplinée et les attaquants ont peu d’occasions (9 tirs partout). Les Ducs cèdent à nouveau en fin de période avec un but de Gutierrez dans la dernière minute (3-1, 40′). Malgré une réaction dijonnaise, plus aucun but ne sera marqué dans le dernier tiers-temps. Les Dragons de Rouen gèrent leur avance et s’imposent face à Dijon avant leur finale de Coupe de France (3-1).

Les hockeyeurs dijonnais échouent à nouveau face aux champions de France en titre. Cette défaite met fin à leur série de trois victoires. Les Ducs de Dijon ratent une belle opportunité de conforter leur 3ème place puisque Grenoble et Villard se sont inclinés ce soir…

Buteurs : Andersson.
Assistants : Ahsberg, Robichaud.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article