Dijon-Brest, festival offensif et podium pour les Ducs !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 22 janvier 2014 à 00:24

Championnat de France de hockey Ligue Magnus, 22ème journée : Dijon-Brest (20h). Le Dijon Hockey Club pouvait réaliser la passe de trois ce soir face aux Albatros de Brest actuellement derniers du classement. En quête de points pour le maintien, les hockeyeurs bretons n’arrivaient pas en victimes à Dijon !

La triplette suédoise à l’attaque avec ici le 8ème but marqué par Andersson (photo Anatole Barbier).

Il ne fallait pas arriver en retard à la patinoire Trimolet ! En 47 secondes de jeu, deux buts sont déjà marqués, Ahsberg ayant ouvert le score (00′41″) avant l’égalisation immédiate de Pard pour Brest (1-1, 1′). Les Ducs font ensuite la différence en supériorité avec Ritz à la conclusion (2-1, 10′). Ahsberg ajoute un doublé (3-1, 14′) et permet à Dijon de faire le break dans le 1er tiers-temps malgré les velléités offensives des Albatros.

2ème période offensive !

Eriksson amplifie l’avance (4-1, 24′), mais les Dijonnais oublient de défendre. Ils encaissent deux buts coup sur coup par Dian (4-2, 26′) et Pard (4-3, 28′). Les Ducs ont du mal à sortir proprement de leur camp mais Ritz redonne de l’air sur un contre (5-3, 30′). Le public se régale au rythme d’un but toutes les 2 minutes ! Et ce festival offensif continue… Les Brestois repartent aussitôt de l’avant et réduisent l’écart malgré un magnifique sauvetage initial de Buysse (5-4, Rambelo 33′).

Les Ducs de Dijon ont déroulé face à Brest en inscrivant 11 buts (photo Anatole Barbier).

Les Ducs déroulent

En fin de période, Ritz (6-4, 34′) et Robichaud d’un tir lointain en lucarne (7-4, 39′) redonnent 3 longueurs d’avance à Dijon dans un second tiers-temps pour le moins offensif avec 7 buts inscrits ! La dernière période débute par une nouvelle réalisation de Pard qui s’offre un triplé, mais la fin du match sera à sens unique…

Ritz puissance 4

Après beaucoup d’efforts dans ce match, la défense et les gardiens bretons sont aux aboies et craquent dans les 10 dernières minutes. Andersson (52′), Ritz (54′), Ahsberg (57′) et Decock (58′) alourdissent la marque. Nicolas Ritz aura profité de cette soirée ‘portes ouvertes’ pour inscrire un quadruplé et Daniel Ahsberg un triplé ! La victoire finale du DHC est nette et sans bavure (11-5).

Face à une formation brestoise valeureuse qui s’est accrochée comme elle a pu, les Ducs ont fini par prendre le dessus physiquement. Ils ont déroulé en fin de match et réussissent la passe de trois. Cette victoire leur permet de récupérer la place d’Angers, battu ce soir par Morzine, sur le podium de Ligue Magnus.

Buteurs : Ritz (4), Decock, Robichaud, Andersson, Ahsberg (3), Eriksson.
Assistants : Decock (3), Robichaud, Dugas, Valier (2), Kevorkian, Andersson (3), Roussel, Ahsberg, Eriksson (3), Boudreau (4).
Gardien : Buysse (83,9% d’arrêts).

Retrouvez les photos du match Dijon-Brest sur le blog Niko Phot !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article