Brian Babit signe pro à Dijon, Jérémie Bela arrive

Ecrit par Nicolas Goisque Le 22 janvier 2014 à 23:35

Le Dijon Football Côte-d’Or vient d’annoncer deux informations concernant son effectif. Le jeune milieu offensif Brian Babit a signé son premier contrat professionnel avec son club formateur alors que l’attaquant Jérémie Bela arrive à Dijon au mercato.

Après Mollet et Marié, Brian Babit est le 3ème joueur issu de la formation dijonnaise a signé professionnel (photo Anatole Barbier).

Mercredi 22 janvier, Brian Babit (20 ans) a signé son premier contrat professionnel au DFCO, son club formateur. Il s’est engagé pour une durée de 2 ans et demi. Babit a pu se mettre en évidence durant la première partie de saison avec l’équipe réserve (CFA2).

Poursuivre sa progression

L’attaquant a su confirmer son potentiel avec le groupe professionnel. Il a déjà été décisif en Coupe de France (4 buts) et doit poursuivre sa progression avec Dijon. « Quelques jours après l’inauguration de notre centre de formation, la signature de Brian s’inscrit parfaitement dans la continuité de la politique menée par notre club, » précise Olivier Delcourt, président du DFCO. Ce dernier a aussi annoncé l’arrivée d’un jeune attaquant.

Jérémie Bela passe le test

La signature de Jérémie Bela (20 ans, 1m73, 69kg), ex-joueur du RC Lens, est un pari sur l’avenir pour le DFCO. « C’est un joueur que notre cellule de recrutement suit depuis longtemps et qui rentre dans la philosophie du DFCO. » explique Delcourt. Son club l’a laissé libre et il a réalisé un essai concluant à Dijon. Il a également paraphé un contrat de 2 ans et demi. Bela a été formé à l’INF Clairefontaine puis a rejoint le RC Lens, club réputé pour sa formation.

Jérémie Bela portera le n°26 au DFCO (photo rclens.fr).

Rapide et explosif

Jérémie Bela a effectué 17 apparitions en Ligue 2 avec Lens (1 but). La dernière en date remonte au 10 août 2013, au stade Gaston-Gérard, où il est entré en jeu 23 minutes. Sébastien Perez, directeur sportif du DFCO, a été conquis par les qualités mais aussi par l’état d’esprit de Jérémie Bela : « C’est un joueur de couloir pouvant évoluer derrière l’attaquant. Il a la chance de savoir jouer avec les deux pieds, il est rapide et explosif et possède une marge de progression intéressante. Pour avoir échangé avec lui, je peux dire qu’il s’agit d’un garçon structuré, motivé et qui a soif de revanche. » Jérémie Bela portera le numéro 26 sous les couleurs dijonnaises, précise le club dans un communiqué.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...