Dijon-Brest, les Ducs reçoivent des Albatros affamés !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 21 janvier 2014 à 00:05

Le Dijon Hockey Club débute une série de quatre matchs en deux semaines avant une courte trêve internationale. Trois réceptions sont programmées pour un seul déplacement à Rouen. Mardi (20h), les Ducs de Dijon reçoivent les derniers du classement, les Albatros de Brest…

Le jeune défenseur dijonnais Pierre Crinon débute une série de matchs importants avant de rejoindre l’équipe de France A’ en février (photo Anatole Barbier).

Alors que l’équipe de Dijon débute une série décisive pour les play-offs qui débutent en février, celle de Brest est toujours à la lutte pour éviter les barrages. Les Albatros disputeront chaque rencontre avec l’instinct de survie !

Calendrier favorable

Les hockeyeurs dijonnais restent sur 3 victoires de rang à Trimolet et disposent d’un calendrier plutôt favorable pour cette fin de saison régulière. En effet, sur les six derniers matchs, ils se déplaceront deux fois (à Rouen et à Villard-de-Lans) et joueront quatre fois à domicile. De leur côté, les Albatros devront jouer face à Dijon, Grenoble, Angers, Amiens et Morzine ! Un programme final délicat pour Brest qui se battra principalement avec Caen et Gap à distance pour éviter une place de barragiste.

Des Albatros affamés !

Mardi soir, sur la glace bourguignonne, le statut de promus et derniers du classement des Brestois ne sera qu’illusoire. En effet, les Bretons restent sur 4 victoires lors des 5 derniers matchs de Ligue Magnus. Ils ont réalisé de grosses performances offensives au Rinkla Stadium en battant Épinal 8-4 et Caen 8-2. La victoire à Briançon (1-2) début janvier prouve que les Albatros sont bien décidés à aller chercher leur maintien en 2014. Seule ombre au tableau, la récente défaite à Gap face à un concurrent direct…

Malgré un calendrier favorable, le match face aux Albatros de Brest sera loin d’être une partie de plaisir. Le public pourra assister à un match ouvert et engagé entre deux équipes en forme mais aux objectifs différents en cette fin de saison régulière.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article