Le Dijon FCO a failli surprendre le RC Lens à Bollaert

Ecrit par Nicolas Goisque Le 18 janvier 2014 à 15:53

Championnat de France de football Ligue 2, 20ème journée : Lens-Dijon (14h). Le Dijon Football Côte-d’Or avait une occasion magnifique de réduire l’écart avec son adversaire du jour, le RC Lens. Pour cela, il fallait créer l’exploit de s’imposer au stade Bollaert…

Ce match de haut de tableau tient toutes ses promesses et démarre très fort ! Nomenjanahary profite d’une erreur de Souprayen pour filer au but mais rate sa dernière passe…

L’expulsion de Diallo a été le tournant du match (photo archives Anatole Barbier).

Dijon décisif deux fois !

Sur le contre, Gastien hérite du ballon aux abords de la surface et ouvre le score d’un magnifique tir lobé de l’extérieur du pied droit (0-1, 4′) ! Quelques minutes plus tard, Bamba centre et dépose la balle sur la tête de Tavares qui double la mise (0-2, 7′). Dans la continuité de son match contre Istres, le DFCO est efficace et réalise une entame parfaite à Lens. Cela n’empêche pas les supporters lensois de donner de la voix !

Lens prend le dessus

Tavares pèse beaucoup sur la défense adverse avec son jeu en pivot mais son équipe a de plus en plus de mal à conserver la balle. Le RC Lens se montre très pressant. La réduction du score est logique même si Chavarria est en position de hors-jeu avant de marquer de la tête (1-2, 25′). Le match est d’un très bon niveau et les Dijonnais rivalisent avec le plus gros budget de Ligue 2 (1-2, mi-temps).

Diallo voit rouge

Le DFCO réalise une bonne entame de seconde période mais ne parvient pas à concrétiser ses temps forts. L’équipe d’Olivier Dall’Oglio est bien en place et conserve son but d’avance. Malheureusement, Diallo est expulsé (62′) et laisse son équipe à 10 pour la dernière demi-heure. Cela n’empêche pas les Dijonnais de se projeter vers l’avant pour tenter de marquer un troisième but. Mais suite à un bon travail du capitaine local Le Moigne dans la surface, Touzghar place une tête décisive (2-2, 83′). Ce sera le score final malgré quelques dernières opportunités infructueuses.

Les Dijonnais ont réalisé une bonne prestation et ont failli surprendre le RC Lens. L’expulsion de Diallo a été le tournant de la partie même si le DFCO n’a rien lâché. Ce point pris à Bollaert est précieux mais ne permet pas à Dijon de remonter au classement.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article