Les Ducs de Dijon renversent la vapeur en déplacement à Amiens

Ecrit par Nicolas Goisque Le 18 janvier 2014 à 23:16

Championnat de France de hockey Ligue Magnus, 21ème journée : Amiens-Dijon (20h). Le Dijon Hockey Club est toujours sous pression avec Grenoble et Villard à ses trousses. Cette situation rendait ce déplacement à Amiens crucial pour le DHC afin de conserver sa place dans le top 4…

La première pénalité contre Amiens est suivie d’effet, mais pas du côté attendu ! Dijon est contré en supériorité et Ouimet ouvre le score après à peine 3 minutes de jeu (1-0, 3′). La seconde sanction est sifflée contre Dijon (11′) et Ouimet remet le couvert en faisant respecter cette fois la logique en surnombre (2-0, 13′).

Les Ducs ont renoué avec la victoire à l’extérieur ce soir à Amiens (photo archives Anatole Barbier).

Dominateurs mais menés

La fin du 1er tiers-temps est dominée par les Dijonnais qui poussent Amiens à la faute (13′, 16′) sans marquer. Dominés au tableau d’affichage, les Ducs ne s’affolent pas. Ils prennent les choses en main dans le second acte mais les tentatives de Kevorkian ou Ahsberg ne trouvent pas les filets de Sopko. C’est finalement le capitaine Nicolas Ritz qui réduit l’écart en supériorité à la fin d’une période nettement dominée (2-1, 36′).

La tendance s’inverse

Les Gothiques mettent une grosse pression dès la reprise. Pourtant en infériorité, les Ducs partent en contre et obtiennent un pénalty que Decock convertit en but (2-2, 44′). Dans le money-time, les Dijonnais se retrouvent en infériorité mais parviennent à nouveau à contrer Amiens. C’est cette fois Aram Kevorkian qui crucifie Sopko (2-3, 54′). Buysse et sa défense n’ont plus qu’à résister. Dijon aura même le dernier mot avec un but en cage vide pour Andersson qui offre la victoire à son équipe (2-4, 59′).

Menés 2-0 après un quart-d’heure de jeu, les hockeyeurs de Jarmo Tolvanen ont réussi à renverser la vapeur dans le 3ème tiers-temps (0-3). Ils ont su être réalistes et opportunistes avec deux buts en contre-attaque à 4 contre 5, un pénalty et un but en cage vide. Les Ducs renouent avec la victoire à l’extérieur, un plaisir qu’ils n’avaient plus connu depuis plus d’un mois !

Buteurs : Ritz, Decock, Kevorkian, Andersson.
Assistants : Ritz, Decock (2), Gauthier (2), Roussel (1).
Gardien : Buysse (92% d’arrêts).

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...