Lens-Dijon, le DFCO doit barrer la route aux Lensois à Bollaert

Ecrit par Nicolas Goisque Le 17 janvier 2014 à 12:53

Après un match à domicile dominé, maîtrisé et gagné face au FC Istres, le Dijon Football Côte-d’Or s’apprête à disputer un match capital sur la pelouse du RC Lens samedi (14h). Les footballeurs dijonnais ont l’occasion de réaliser une excellente opération face au 2ème du classement. Mais pour cela, il faudra s’imposer au stade Félix Bollaert…

Pape Paye et le DFCO essaieront de se mettre en travers du chemin du RC Lens (photo Julien Rivage).

La dernière prestation du DFCO est encourageante. L’équipe d’Olivier Dall’Oglio a montré un bon visage même si l’opposition istréenne était tendre. Les Dijonnais sont restés sérieux et ont soigné leur goal-average en étant altruistes et réalistes devant le but. Les combinaisons entre les joueurs offensifs Gastien, Philippoteaux, Bérenguer et Tavares, tous les quatre impliqués dans les buts dijonnais, ont porté leurs fruits. Ce quatuor sera probablement reconduit samedi après-midi (voir le groupe dijonnais).

Dijon doit bouger Lens à Bollaert

Pour se rapprocher du podium, il faudra montrer la même envie pour faire un coup face au RC Lens. Évidemment, l’opposition lensoise ne sera pas la même… Actuels 4èmes du classement, les sang et or n’ont perdu qu’un seul match dans leur antre de Félix Bollaert, justement face au FC Istres avant la trêve. L’équipe de Lens encaisse très peu de buts devant ses supporters tandis que Dijon marque rarement à l’extérieur. Après avoir inscrit 4 buts contre Istres, les Dijonnais seront-ils capables de déstabiliser la solide défense menée par Alaeddine Yahia ?

Philippoteaux et les attaquants dijonnais devront être efficaces face à la solide défense de Yahia et Kantari (photo Julien Rivage).

Des joueurs lensois offensifs

En attaque, Lens possède une belle force de frappe collective avec des joueurs polyvalents comme Nomenjanahary (3 passes), Touzghar (5 buts, 1 passe), Coulibaly (3 buts, 1 passe), Ljuboja (4 buts, 3 passes) ou Chavarria et ses 7 buts. Comme toujours, les joueurs du Pas-de-Calais bénéficieront de l’appui de leurs nombreux et fidèles supporters qui font de Lens un club à part en France ! Si Dijon s’incline, le RC Lens peut faire un trou de 7 points. Ce match est donc un tournant de la saison…

Efficace à domicile avec 23 points pris sur 30 possibles (7v, 2n, 1d), le DFCO doit maintenant faire la différence à l’extérieur. Comme Dijon, Lens a démarré l’année 2014 par 2 victoires et voudra enchaîner pour son premier match de l’année à la maison. La confrontation entre ces deux équipes en forme s’annonce donc alléchante à Bollaert !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article