Le Stade Dijonnais à la quête de points à Saint-Nazaire

Ecrit par Nicolas Goisque Le 17 janvier 2014 à 20:17

Après un match inaccessible face au Rugby Club de Massy, le Stade Dijonnais débute une série de matchs plus abordables dont l’issue sera déterminante pour son maintien. Dimanche (15h), les rugbymen dijonnais se rendent à Saint-Nazaire avec une idée derrière la tête…

Rattraper la défaite du match aller à Dijon ! Voilà ce qui devra trotter dans les têtes dijonnaises dimanche à Saint-Nazaire. Les stadistes avaient joué à l’envers face aux Nazairiens qui, très solides sur leurs bases, ne s’étaient pas privés pour remporter la victoire. Ces derniers restent sur trois échecs en déplacement et retrouveront donc leur pelouse avec beaucoup d’envie.

Le Stade Dijonnais se rend à Saint-Nazaire en conquérant (photo Anatole Barbier).

Bataille pour le maintien

Le championnat avance et la tendance se dessine clairement. Le top 4 est quasiment promis à Massy, Nevers, Lille et Vannes. Derrière, la bataille pour le maintien en Fédérale 1 se jouera entre Bobigny, Saint-Nazaire, Saint-Jean-d’Angély, Cognac, Montluçon et Dijon. Le Stade est bien en retrait (7 points de retard sur le 9ème), mais rien est fait mathématiquement.

5 points en 2 matchs

L’équipe d’Eddy Joliveau a grand besoin de points. L’objectif est d’en prendre 5 sur les deux prochaines rencontres qui se joueront à l’extérieur (St-Nazaire puis St-Jean-d’Angély). Un pari audacieux, quand on sait que les Dijonnais n’ont toujours pas gagné hors de leurs terres (2 points pris sur 25 possibles), mais nécessaire pour survivre. Les deux matchs suivant contre Bobigny et Montluçon en février seront tout autant cruciaux !

Une victoire sortirait Dijon de cette spirale de défaites et pourrait provoquer un déclic au sein des troupes. Les joueurs du Stade Dijonnais restent sur deux revers avec bonus défensifs en déplacement. A Saint-Nazaire, il faudra faire encore mieux. Un succès en Loire-Atlantique sera une excellente opération puisque Saint-Jean-d’Angély et Bobigny se déplacent à Massy et Lille.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du Stade Dijonnais sur la page du club !

 

Commentez cet article