Inauguration du Centre de Formation du Dijon FCO

Ecrit par Nicolas Goisque Le 17 janvier 2014 à 13:48

Ce vendredi 17 janvier 2014, le Dijon Football Côte-d’Or a inauguré son Centre de Formation en présence de personnalités politiques locales. Plusieurs annonces importantes ont été faites par les intervenants à la tribune, une fois le ruban coupé…

L’inauguration du Centre de Formation du Dijon FCO a eu lieu ce vendredi 17 janvier 2014 (photo DIJON-SPORTnews.fr).

C’est officiel, le DFCO a inauguré son Centre de Formation ! Christophe Point et Sébastien Degrange, responsables de la formation dijonnaise, accueillent depuis le mois de septembre dernier une vingtaine de jeunes joueurs. Le président de la SASP Olivier Delcourt a coupé le ruban en présence de Gérard Dupire (mairie), Safia Otokoré (région), François Patriat (président du Conseil Régional), André Royer (président association DFCO), François Rebsamen (maire de Dijon) et Gilles Bordes (membre du directoire).

Gérard Dupire arrête le sport

L’adjoint aux sports à la ville de Dijon Gérard Dupire a profité de cette occasion pour annoncer qu’il quitterait ses fonctions à la mairie. Il ne se représentera vraisemblablement pas sur la liste du maire sortant aux prochaines élections municipales.

La tribune Est validée !

La tribune Est du stade Gaston-Gérard est officiellement la prochaine étape des travaux (photo Anatole Barbier).

Toutefois, avant son départ, Gérard Dupire a annoncé la validation de la phase de consultation avant les travaux de la tribune Est ! Aucune date n’a été précisées, mais la décision est officiellement validée depuis hier soir. La prochaine tribune du grand stade de Dijon sera donc à l’Est…

Derby, Patriat supporter du DFCO !

La visite du Centre de Formation du DFCO, flambant neuf et aux couleurs du club, s’est faite en présence des mécènes du projet. L’ex-président du club Bernard Gnecchi était également présent pour cette inauguration. Ce dernier a été vivement remercié par les intervenants pour son travail effectué lors des saisons passés. Le président du Conseil Régional de Bourgogne François Patriat n’a pas manqué de rappeler le prochain derby bourguignon entre Auxerre et Dijon en Coupe de France. Patriat a même avoué être plutôt supporter de Dijon que de l’AJA !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...